y aurait-il un ange pour m'aider à supprimer une partition?!! help;.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar monalisaklaxonne » 23 Avr 2006, 19:41

Salut à tous ,

je viens d'installer un 2ème disque dur de 80Go. Jusque là, pas de pb. Mon ancien disque dur (80 Go aussi) est partitionné en 2 : c et d. Mais vu que j'ai un nouveau disque, je voudrais "fusionner" C: et D:, mais impossible!!
j'ai écumé tous les sites internet et je n'y arrive pas..
je vais bien dans "Gérer les disques", pour supprimer mes partitions puis ensuite formater, mais lorsque je clique droit sur les partitions, les choix "supprimer la partition" et "formater" ne sont pas accessibles.;;Mon disque 0 est pourtant de Base et non dynamique...
qqun peut-il m'aider?

je suis en train de péter un plomb!

Merci bcp d'avance

léa
monalisaklaxonne

Messagepar monalisaklaxonne » 23 Avr 2006, 19:46

petite précision : je veux FUSIONNER mes deux partitions..peut-etre n'ai-je pas besoin de les supprimer pour cela???
monalisaklaxonne

Messagepar ABenoit » 23 Avr 2006, 19:53

Bonsoir

Il te faut un logiciel comme partition magic de Norton.
ABenoit

Messagepar monalisaklaxonne » 23 Avr 2006, 20:01

oui ça je sais que ça existe mais je voulais éviter d'aller télécharger (j'ai pas encore remis mon antivirus ça craint!), on m'a parlé d'une invite de commande diskquelque chose....
monalisaklaxonne

Messagepar monalisaklaxonne » 23 Avr 2006, 20:28

je viensd'essayer partitionMagic.;.......pas possible de fusionner les partitions en version demo.... nùL!! :/
monalisaklaxonne

Messagepar LeLapinFou » 24 Avr 2006, 08:17

Bonjour,
monalisaklaxonne a écrit:pas possible de fusionner les partitions en version demo....

C'est le principe d'une version de démo... toutes les options ne sont pas opérationnelle ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 24 Avr 2006, 10:20

Bonsoir,

à mon avis, le mieux est de faire les choses proprement... Tu transfères les données à ne pas supprimer sur ton nouveau disque dur et ensuite tu bootes sur le cd de Windows pour supprimer les partition, en recréer une unique et réinstaller Windows...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar ABenoit » 24 Avr 2006, 17:46

Sevrossi a écrit:Bonsoir,

à mon avis, le mieux est de faire les choses proprement... Tu transfères les données à ne pas supprimer sur ton nouveau disque dur et ensuite tu bootes sur le cd de Windows pour supprimer les partition, en recréer une unique et réinstaller Windows...

@+

Bonsoir

Ou bien investir 80 € dans le logiciel adequat.

Qui dit reinstallation de windows dit reinstallation de tout le reste.

Ps/Message suivant a virer,desole Image pour la fausse manip.

Fait ;)
Dernière édition par ABenoit le 24 Avr 2006, 18:54, édité 1 fois au total.
ABenoit

Messagepar Sevrossi » 24 Avr 2006, 18:57

ABenoit a écrit:Ou bien investir 80 € dans le logiciel adequat.

Oui mais ma solution est moins chere, et je n'aime pas ce genre de logiciel... Mais cela n'engage que moi...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP