'Proprietes' inaccessible dans barre de taches winXP Pro sp2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar niko_92 » 17 Avr 2006, 17:41

Lorsque je clique sur 'Propriétés' de la barre de tâches, un message me dit: "Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système".

... or, JE SUIS ADMINISTRATEUR sur mon système !!! j'ai accès à tout, à la base de registre et tout et tout.... mais je ne sais pas ou cette restriction a été mise. Pouvez-vous m'aider svp ?

Il en va de même pour les paramètres d'affichage de mon bureau (.. je ne peux pas changer la photo du bureau - les options sont grisées dans les paramètres d'affichage).

Quelles sont les entrées de la base de registre qui empêchent ces 2 modifications ?

MErci
niko_92

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2006, 18:07

Bonjour,

Certainement une restriction au niveau des stratégies de groupe. Certain virus font ce genre de chose... As tu un anti-virus a jour ? Sinon, tu peux aussi en trouver en ligne dans la section Image

Pour les stratégies de groupe, c'est Démarrer Image exécuter Image gpedit.msc
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar niko_92 » 18 Avr 2006, 08:43

Ok, merci, j'ai effectivement pu trouver l'entrée me permettant de changer le wallpaper. En revanche, l'accès aux propriétés de la barre de tâches reste désespéremment interdit. Je n'ai pas trouvé l'élément l'autorisant...
Pouvez-vous m'aider un peu plus ?

Merci
niko_92

Messagepar JoShuA » 18 Avr 2006, 09:54

qu'en est-il concernant l'antivirus ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar niko_92 » 19 Avr 2006, 08:56

Antivirus à jour (Symantec révision des listes de virus en date du 18-Avr-2006).
Je pense que mon problème vient vraiement d'une restriction de droits, mais je n'arrive pas à trouver ou cette restriction se trouve.
MErci de votre aide...
niko_92

Messagepar JoShuA » 19 Avr 2006, 09:09

Tu as un antispyware (ad-aware, spybot, ...) ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 19 Avr 2006, 14:08

essaye ceci :

Code: Tout sélectionner
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP