ré-installation de windows xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar toto2006 » 11 Avr 2006, 11:42

J'ai installé il y a quelque temps windows xp sur mon ordinateur sans internet, et je ne l'ai pas activé durant les 30 jours, donc je n'ai plus accès a ma session. J'ai encore le CD d'installation ainsi que la license. Il me faut donc soit l'activé via internet (que je n'ai pas sur cet ordi), soit par téléphone, et je suppose que je peux aussi en réinstallant windows, mais justement, j'y arrive pas parse que je ne peux pas aller sur ma session.

Peut t'on réinstallé windows sans ouvrir de session ? Y a t'il un endroit ou allé pour lire le CD d'installation sans passer par la session ? (en sachant que windows n'est pas activé)

Merci d'avance :)
toto2006

Messagepar LeLapinFou » 11 Avr 2006, 12:45

Bonjour,
toto2006 a écrit:Peut t'on réinstallé windows sans ouvrir de session ?

En allant voir tout simplement dans Les questions les plus fréquentes
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar toto2006 » 11 Avr 2006, 17:15

le problème c'est que j'ai essayer déja, et ça n'a pas marché, donc je me demandais si il n'y avais pas un moyen de lancer le CD manuellement Image

Merci d'avance !
toto2006

Messagepar JoShuA » 11 Avr 2006, 17:17

toto2006 a écrit:le problème c'est que j'ai essayer déja, et ça [i]n'a pas marché[i]

Merci d'être précis dans l'exposé de vos problématiques ... nous ne sommes pas des devins
JoShuA
Modérateur

Messagepar toto2006 » 11 Avr 2006, 19:29

Récapitulatif :

- J'ai installé Windows XP familiale sur un ordinateur qui n'a pas accès à internet.
- On a alors 30 jours pour activer Windows via Internet.
- Je n'ai pas activer Windows durant ces 30 jours.
- Quand j'ouvre ma session, il me dise : "votre session n'est pas activé[...] activer via internet / ne pas activer maintenant".
- Si je met "ne pas activer maintenant", la session se ferme
- Je ne peux pas activer via Internet car il me faut installer internet (ceux que je en peux pas faire n'ayant pas accès a ma session).
- La solution est de réinstaller Windows XP famille.
- J'ai essayé en mettant le CD, puis en redémarrant l'ordinateur, le CD ne s'ouvre pas automatiquement, et le probléme reste le même que celui que je viens d'expliquer.
- Je cherche donc à réinstallé windows, à partir du CD, mais en ayant accès au CD manuellement AVANT d'avoir la fenêtre demandant quelle session ouvrir.

Dîtes moi ceux qu'il faut que je précise si besoin

Voila :D
toto2006

Messagepar LeLapinFou » 11 Avr 2006, 19:42

toto2006 a écrit:On a alors 30 jours pour activer Windows via Internet.

Faux, si tu n'as pas internet, tu peux l'activer par téléphone directement auprès de Microsoft. (le N° est donné lors de la phase d'activation)
toto2006 a écrit:J'ai essayé en mettant le CD, puis en redémarrant l'ordinateur, le CD ne s'ouvre pas automatiquement

Je pense que tu n'as pas lu le thread vers lequel je t'ai envoyé....
Il y a d'écrit en premier ceci :
LeLapinFou a écrit:Premièrement, booter sur le cd windows, c'est a dire faire démarrer son PC avec le CD de windows XP dans le lecteur, et changer les options du BIOS pour que l'ordinateur boot sur le cd. (voir l'ordre de phase de boot dans le BIOS pour que votre CD soit en premier)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar toto2006 » 11 Avr 2006, 20:23

j'ai bien "boot CD" qui apparait en bas de l'écran, mais je sais pas ce qu'il faut faire, 2 seconde après, l'écran change et arrive sur le choix de session :(
toto2006

Messagepar JoShuA » 11 Avr 2006, 21:47

Pourquoi ne pas activer ta session par téléphone ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar toto2006 » 12 Avr 2006, 17:49

ok merci à tous ! j'ai trouvé le problème, il fallait bien booter le CD d'installation, mais j'ai deux lecteurs et j'ai essayé dans le 2éme (vu que dans le premier ça marchait pas), et l'installation s'est lancé Image
Encore merci !
toto2006

Messagepar LeLapinFou » 12 Avr 2006, 18:35

c'est bien ce que je disais... tu ne lis pas ce que l'on dit :
voir l'ordre de phase de boot dans le BIOS pour que votre CD soit en premier
Dans le Bios, c'est donc ton deuxième lecteur qui doit être en premier pour le Boot Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP