mauvaise manip sur BOOT INI

Le Forum Windows XP

Messagepar born33 » 29 Mar 2006, 13:09

Bonjour

je sais pas si mon sujet est assez explicite mais voila mon problème:

j'ai pour ainsi dire changer les paramètres du boot ini ,comme ça pour voir, et ben maintenant je sais ce que ça fait.
AU démarrage de windows mon pc m'affiche un écran noir avec ceci (je ne me rappelles plus trés bien du message):veuillez consulter manuel windows....

En fait j'ai fait ça:
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

au lieu de ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

j'ai refait un autre windows à un autre endroit pour pouvoir relancer le pc sans effacer l'ancien car j'avais des données importantes .

QUESTION : comment je pourrais faire pour remettre l'autre session en route car il bloque toujours sur cette page noire.
born33

Messagepar JoShuA » 29 Mar 2006, 13:29

Bonjour,

Après une deuxième installation je ne sais pas si c'est possible mais en cas de problème de mauvais fichier boot.ini, la procédure est la suivante :

dans la console de récupération :

c:
ren boot.ini boot.ini.old
bootcfg /scan
bootcfg /rebuild
JoShuA
Modérateur

Messagepar born33 » 30 Mar 2006, 11:03

Bonjour,

désolé de poser cette question bete mais :je fais comment pour avoir la console de récupération ?
A chaque fois je tombe sur le message et l'ordi ne va pas plus loin. Tu veux dire que je peux le faire depuis la nouvelle session?

Et si ,comme j'ai 2 disque dur ,j'installais windows sur mon 2ieme DD ,le passerais en maitre et celui ci en esclave, je pourrais récupérer mes fichiers ou pas?

Ce n'est qu'une question car en fait je sais meme pas faire la manip.

merci...
born33

Messagepar Kejin » 30 Mar 2006, 11:10

Bonjour,

La procédure pour utiliser la console de récupération est expliquée dans ce thread, ça peut peut-être t'aider.

Pour la manip avec les disques durs, ça devrait être possible, quoique je ne suis pas certain que tu aies tous les droits d'accès...
Dernière édition par Kejin le 30 Mar 2006, 11:13, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar born33 » 02 Avr 2006, 23:19

Bonsoir,

en faisant une nouvelle installation de windows dans C à un emplacement different j'ai pu récupérer mes dossiers.
Dans poste de travail Image documents et setting ,rien n'a été effacé car j'ai bien sur changer les noms lors de la nouvelle installation.

Maintenant je voudrais effacer l'ancienne pour faire de la place et en plus comme elle bloque suite au probleme que je vous ai décrit .

Quelqu'un pourrait ou saurait me donner la solution ?

merci par avance...
born33

Messagepar Sevrossi » 03 Avr 2006, 09:43

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar born33 » 03 Avr 2006, 22:23

Bonsoir,

Sevrossi j'ai vu et lu "comment formater son pc" , ça je sais faire merci du tuyau.
En fait il suffit juste que je sélectionne la partition à effacer, c'est ca ?
Cool...

bye...
born33

Messagepar Sevrossi » 03 Avr 2006, 22:56

Euh j'ai pas compris désolé...

les données à sauvegarder que tu as récupéré avec la seconde installation tu les mets à l'abri sur une autre partition du disque dur ou sur un autre support...
ensuite tu lances la procédure décrite dans le lien, en choisissant la partition qui contient les 2 installations de Windows, et tu auras une installation parfaitement saine...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP