Connaitre la personne connectée sur une machine de mon reseau XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar matou72 » 08 Mar 2006, 11:59

Bonjour,

J'aimerais savoir si xp propose des solutions pour connaitre quelle est la personne qui est connectée sur une machine de mon réseau
ou encore mieux sur quelle machine est connectée une personne

car, j'ai fais pas mal de recherche est la fonction "winchat" ne permet de ne commencer la discussion qu'a partir du nom de la machine distante

une idée

merci d'avance
matou72

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2006, 12:05

Bonjour,

Quel type de connexion ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar matou72 » 08 Mar 2006, 14:45

actuellement c'est un réseau local cablé mais à partir de cet été il risque d'y avoir des bornes wifi (mais je ne vois pas trop la différence)

cependant, c'est surtout sur les machines cablé que ca m'interesse car le wifi ce sera pour les portables donc c'est moins interessant dans mon cas

mon réseau fonctionne avec ip fixe (pas de dhcp) donc pour moi il me suffirait de récuperer la correspondance entre utilisateur connecté et adresse ip de la machine
matou72

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2006, 15:16

Par connexion j'entends plus partage de disque, TSE, Telnet, ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar matou72 » 08 Mar 2006, 18:19

partage de disque : oui chaque compte à un répertoire partagé sur le serveur --> espace de stockage
utilitaire telnet desactivé sur le réseau --> securité

-------------------------------------

sinon j'ai continuer mes recherches --> toujours rien trouver
la seule solution qui est envisageable c'est de mettre un irc en place avec comme pseudo le nom du compte et le numéro de la salle
matou72

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2006, 23:42

Image

Que souhaites tu faire exactement ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar matou72 » 13 Mar 2006, 14:19

JoShuA a écrit:Image

Que souhaites tu faire exactement ?

ok je reprends alors

Au fait j'ai un réseau ou toutes les machines son sous windows XP pro et où tout les utilisateurs possèdent un compte dans mon Active Directory.

Mon réseau s'étalant sur plusieurs salles j'aimerais savoir si il existe un outils prédéfini dans windows me disant quels sont les utilisateurs présents sur le réseau et sur quelle machine ils se situent.

ainsi je n'aurais plus à courir dans les salles pour savoir si un utilisateur est branché ou non et si oui dans quelle salle et sur quelle machine il se trouve

d'autre part le fait de savoir qu'un utilisateur est connecté sur un machine me permettrait de pouvoir le contacter à distance avec des primitives telles que "net send" ou "winchat"

j'espère avoir été plus clair Image

bien sur ce mécanisme pourrait être developpé à l'aide de scripts mais avant de me lancer dans leur développement je préfère me renseigner pour voir si il n'y a pas un outil pré-existant :P
matou72

Messagepar matou72 » 15 Mar 2006, 11:50

pti up svp
matou72

Messagepar XPette » 16 Mar 2006, 08:21

matou72 a écrit:Mon réseau s'étalant sur plusieurs salles j'aimerais savoir si il existe un outils prédéfini dans windows me disant quels sont les utilisateurs présents sur le réseau et sur quelle machine ils se situent.

ainsi je n'aurais plus à courir dans les salles pour savoir si un utilisateur est branché ou non et si oui dans quelle salle et sur quelle machine il se trouve

Hello!
Moi j'ai pas de solution à te proposer...mais je sais que ça existe! Car au cours d'informatique les profs pouvaient voir :

- nos écrans à partir de leur écran

- dans quels fichiers on allait, combien ont en ouvrait, etc... (sans forcément voir notre écran)

Je sais pas si c'est exactement ça que tu cherches...

++
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Messagepar matou72 » 16 Mar 2006, 10:52

ce n'est pas exactement ce qu'il me faut mais si on peut faire ca il doit bien y avoir moyen de faire ce que je veux Image
matou72

Messagepar XPette » 16 Mar 2006, 14:20

Ok, Désolée Image

Image ++
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Messagepar matou72 » 21 Mar 2006, 13:33

Image encore un pti up svp
matou72

Retour vers Windows XP