Windows Installer lancé systématiquement

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar djouls64 » 14 Fév 2006, 10:46

Bonjour a tous,
J'ai un gros problème avec Windows Installer. Voici les détails :

J'ai développé un logiciel avec Visual Studio.Net et créé un projet de déploiement (Setup.msi)
Aucun souci pour l'installation MAIS une fois que l'appli est installée, s'il manque un fichier, Windows Installer tente une réparation et remet le logiciel "à neuf".
En fait, à l'installation, je copie plusieurs fichiers (langues, exemples ...) qui ne sont pas vitaux pour l'application (on doit pouvoir les supprimer).
Je me suis donc dit que j'avais surement manqué quelquechose au niveau de la création de mon fichier d'install.
J'ai donc effectué plusieurs manips pour cerner plus précisément mon problème :

1°) J'ai installé mon prog sur plusieurs autres machines (toutes Windows XP pro comme mon PC, je précise) : aucun souci sur les autres PCs, on peut modifier à souhait les fichiers sans que Windows Installer ne les recopie par la suite.
2°) J'ai installé d'autres progs (avec d'autres ".msi" que je n'ai pas créé moi même) et c'est pareil : s'il manque un des fichiers copiés à l'install, il lance Windows Installer avec "préparation de l'installation ..."
-> j'en ai donc conclu que c'est mon PC qui est "perdu" avec les installations faisant intervenir Windows Installer.

J'ai regardé et tenté de mettre en pratique tout ce que je pouvais trouver sur le net à ce sujet, sans succès
Donc si vous avez une idée, une solution, une piste ... je prends tout.
Merci

Petites précisions sur la config :
Compte : administrateur
Version Windows Installer : mise a jour 3.1
djouls64

Retour vers Windows XP