NTFS.sys

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar eko » 18 Jan 2006, 12:17

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un ami qui m'a passé son pc pour que je le répare. C'est un pc portable sans lecteur de disquette. Le probléme est que dés que le systéme boot, un écran bleu apparait avec le méssage suivant:

STOP: 0x00000024 (0x001902FE, 0x001902FE, 0XF89B0814, 0XF89B0510, 0XF81BC1FC)

NTFS.SYS _ adressF81BC1FC base at F81AF000, datestamp 41107EEA et il me demande de faire CHKDSK /F

Mais le probléme est que méme en mode sans echec le pc redémarre subitement avec l'ecran bleu. Pareil en mettant un cd win xp pro, le pc redemarre toujours avec ce fameux ecran.

D'aprés lui, ce serait ses filles qui auraient fait une mauvaise manip'.

Merci pour votre aide car je ne sait plus quoi faire !!
eko

Messagepar LeLapinFou » 18 Jan 2006, 16:44

Bonjour,
eko a écrit:Mais le probléme est que méme en mode sans echec le pc redémarre subitement avec l'ecran bleu.

Et en chosissant la "Dernière bonne configuration connue" ? Cela donne quoi ?
eko a écrit:Pareil en mettant un cd win xp pro, le pc redemarre toujours avec ce fameux ecran.

Là, a mon avis le boot ne ce fait pas sur le CD, mais encore sur le disk, a voir donc l'ordre de boot dans le Bios.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eko » 18 Jan 2006, 22:20

Bonsoir LeLapinFou, e tmerci pour ta réponse.

Que ce soit en mode sans echec, pareil pour la derniere bonne configuration connue, ainsi qu'avec tout d'ailleur, impossible de faire booter quoi que ce soit. Lorsque je met un cd d'xp, tout se passe bien puis hop ecran bleu avec le méssage 0x00000024 (je vous passe le reste) puis ntfs.sys. Il me demande d'effectuer un CHKDSK mais impossible car toujours l'ecran bleu qui empéche quoi que ce soit.

Merci de m'aider :(
eko

Messagepar LeLapinFou » 18 Jan 2006, 22:31

eko a écrit:Lorsque je met un cd d'xp, tout se passe bien puis hop ecran bleu

nous parlons bien de la même chose ? avec le cd d'xp, cela commence bien comme ça ? :
LeLapinFou a écrit:Quand on boot sur le CD, le programme d’installation se lance, et inspecte la configuration.
Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes. a ce moment précis, on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.
Ensuite, on arrive sur un écran bleu de Bienvenue, et là, Soit, vous faites ENTER pour installer Windows, soit R pour réparer votre Windows XP.....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eko » 18 Jan 2006, 23:25

Je n'arrive pas jusqu'à la réparation car l'écran bleu survient juste avant celui-ci. De plus l'ordinateur ne posséde pas de lecteur disquette... que faire??
eko

Messagepar LeLapinFou » 19 Jan 2006, 10:03

voici la rponse officielle de Microsoft pour ton problème

Pour résoudre les erreurs d'arrêt liées aux gestionnaires de périphériques et aux logiciels
Vérifiez que le pilote identifié dans le message d'arrêt est signé et certifié par les laboratoires de contrôle qualité du matériel conçu pour Windows. Exécutez Sigverif.exe pour rechercher d'éventuels pilotes non signés.
Essayez de remplacer le pilote identifié dans le message d'arrêt, soit par une copie correcte provenant du support d'installation, soit par une version mise à jour provenant du fabricant.
Désactivez le pilote identifié dans le message d'arrêt ou tout nouveau pilote installé.
Si vous utilisez un pilote vidéo qui ne vous a pas été fourni avec Windows XP Professionnel, essayez de basculer vers le pilote VGA standard ou vers un pilote compatible fourni avec Windows XP.
Désinstallez tout logiciel qui utilise des pilotes de filtre (par exemple, les programmes antivirus, de défragmentation de disque, de contrôle à distance, de pare-feu ou de sauvegarde).
Exécutez la console de récupération et laissez au système le soin de réparer les erreurs qu'il détecte.
Pour plus d'informations sur la console de récupération, consultez la section Sauvegarde et restauration de vos informations ou accédez au centre d'Aide et de support.
Si l'erreur s'est produite immédiatement après l'ajout de la mémoire RAM sur l'ordinateur, le fichier d'échange est peut-être altéré ou la nouvelle mémoire RAM est peut-être défaillante ou incompatible. Dans ce cas, supprimez le fichier Pagefile.sys et appliquez de nouveau au système la configuration originale de la mémoire RAM.
Tableau 2 Erreurs liées au système de fichiers
N° de l'erreur Texte descriptif
0x00000023 FAT_FILE_SYSTEM
0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM

Cela n'aide pas vraiment....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eko » 20 Jan 2006, 01:30

En effet... j'ai trouvé une solutionde boot si je puis dire avec le logiciel "Ultimate Boot Cd" qui offre une meilleur alternative. Mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement... Image

J'éssaie en vain de faire un chkdsk mais un message me dit: "FAT32 not currently supported". Que faire pour faire ce fameux chkdsk ?
eko

Messagepar eko » 20 Jan 2006, 11:04

up
eko

Retour vers Windows XP