Win xp64 et wanadoo

Le Forum Windows XP

Messagepar moi1103 » 15 Jan 2006, 20:18

Donc tout autres périfériques USB est détecté et fonctionne correctement ?
moi1103

Messagepar roro.com » 18 Jan 2006, 18:57

Oui tous mes périf usb fonctionnent...
En fait le gestionnaire de périf me dit que les pilotes ne sont pas installés...
J'ai cru un moment que ça venait du modem, puisque maintenant mêmesous XP home ça me fait la même chose, mais sur le portable il est parfaitement reconnu et fonctionne, puisque c'est grâce à lui que je suis actuellement connecté.
Y a t'il une chance que ça fonctionne en copiant le fichier sagem du portable sur le PC ?

Merci d'avance...
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar Titoff70 » 18 Jan 2006, 20:20

bonjour,

tu peux essayer cela, car j'ai eu ça avec un modem USB de chez wanadoo. Le problème était que en mettant le kit wanadoo on se connectait, mais en fesant la connexion à la main il ne voulait pas des drivers du modem présent sur le CD de wanadoo. C'est un problème un peu rapprochant du tiens.

La solution:
J'ai installé le kit wanadoo complet.
Image je suis allé dans "démarrer" puis "connexion réseau" et la je vois l'icone de la belle connexion wanadoo. Depuis la je fais créer une nouvelle connexion internet que j'appel wanadoo2, il me trouve le modem, je renseigne identifiant et pass, miracle ça se connecte.
Image après je vais dans le panneau de configuration, ajout suppression de programme et je désinstall "wanadoo".
Image de retour dans les connexions il ne me reste que la connexion wanadoo2 que je renomme en wanadoo. Et je vérifie dans internet exploreur mes paramètres afin qu'il prenne bien ma connexion par défaut.

Sinon faut voir si ton windows XP 64 en démo est une bonne version et qu'il est compatible avec ta machine (Athlon64X2 ou Pentium4 dualcore EM64T sont fortement conseillés). Car si tu met XP64 sur un P3 je vois pas l'intérêt, lol Image humour Image

bonne chance, a force tu trouvera surement une solution, y a des pro de l'info dans ce forum.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar roro.com » 19 Jan 2006, 05:15

Image Merci pour tes infos, je vais de ce pas essayer...
Le problème c'est que wanadoo n'est pas compatible avec xp64, mais bon je vais tenter d'adapter ta solution à ce problème.
En ce qui concerne ma config, elle ne devrait pas poser de problèmes puisque je suis avec une asus A8N-E et un amd 64 3800 et ma version de xp-' je l'ai directement téléchargée à partir du site de microsoft... c'est pas que je les aime, mais avec le système d'exp; y vaut mieux être prudent... :P
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar JoShuA » 19 Jan 2006, 09:35

roro.com a écrit:Le problème c'est que wanadoo n'est pas compatible avec xp64

en quoi un provider ne peux pas être compatible avec un OS ?

Que le driver du modem ne le soit pas ... ok
Que le "dialer" ne le soit pas ... ok et encore dans le cas de Wanadoo on peut le by-passer
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 19 Jan 2006, 15:15

Salut et bonne question...
Le fait est que quand je charge le cd de chez wanadoo, la fenêtre d'accueil apparait, puis celle du choix du modem que je sélectionne, après quoi il lance l'installation et c'est là qu'il me dit que "this program can only be run on win 95, 98... xp.... Pas de xp 64.
Quand je tente d'installer directement le pack wanadoo sans choisir le modem, même réponse... Je sais plus où chercher, car les autres executables me donnent la même réponse ou ne finissent pas leur travail... Image
roro.com

Messagepar JoShuA » 19 Jan 2006, 15:17

Je n'ai pas relu tout le thread mais pourquoi souhaites-tu absolument installer le "pack Wanadoo" ?

ps : En choisissant Win XP 32 bits ca ne fonctionne pas ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 20 Jan 2006, 05:40

Je cherche pas absoluement à installer la pack wanadoo, mais comme je suis dure de la comprenette avec internet, je vais au plus simple... Maintenant si on me propose des alternatives qui me vont bien, je suis preneur. En ce qui concerne la soluce de Titoff70 j'ai essayé et ça a rien donné car il refuse d'installer le pack et ne reconnait toujours pas le modem. J'ai utilisé une de mes dernières cartouches cet après-midi en appelant le service technique de wanadoo (sait-on jamais) et la demoiselle m'a proposé de faire exactement toutes les manips que j'avais déja tenté (elle a même dit que j'étais un pro, si c'est dire...) et elle doit me faire parvenir un nouveau cd de wanadoo avec les dernières versions des pilote et du pack... qui vivra verra... Quoi qu'il en soit je m'imagine déja attendre d'acheter windows vista pour récupérer internet sur mon PC. donc 1 an d'attente, car j'ai pas l'intention de réinstaller xp, d'autant plus qu'il est désormais sur la machine de ma soeur...

Enfin si on me propose d'autres solutions, je suis tout de même preneur.
Merci et à bientot. Image
roro.com

Messagepar JoShuA » 20 Jan 2006, 09:39

Tu as quoi comme modem ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 20 Jan 2006, 16:44

'alut
Un sagem fast 800/840...
Pourquoi ???
roro.com

Messagepar JoShuA » 20 Jan 2006, 16:52

Pour voir s'il y a un drivers pour windows XP x64 ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 20 Jan 2006, 16:58

Il semblerait que Sagem soit sur le pont ...

News postée par Julien le Mardi 19 Juillet 2005 à 11:15 a écrit:Le constructeur Sagem, est également en train de développer de tels drivers pour les modems ADSL USB F@st 800 et F@st 908. Ces drivers 64 bit devraient être disponibles dans le courant du troisième trimestre 2005 soit dans les semaines à venir. Encore un peu de patience donc.

Source : Tous Les Drivers

Mais bon rien en ligne pour le moment du coté de Sagem
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 20 Jan 2006, 18:16

Ah ça c'est une bonne nouvelle, mais pour l'instant, rien n'est fait : en effet avant de répondre je suis retourné chez sagem et touslesdrivers et ils en sont encore aux versions 32 bit...
Gasp !!!
Merci pour l'info, avec un peu de chance ces drivers sortiront sous peu...
roro.com

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 17:21

bonsoir,

tu trouvera peut-être un drivers ici http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= ... se1317.asp ;)
Christophe
Image
Titoff70

Précédent

Retour vers Windows XP