Your computer is infected!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Massy » 11 Jan 2006, 22:06

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un message "Your computer is infected! Windows has detected Spyware infection!..." et aussi "Your computer is infected! Dangerous infection was detected on your PC..." et encore "Your computer is infected! Windows has detected Malware infection!..."

J'ai compris que les Spyware et Malware étaient des chevaux de Troie. Pouvez vous m'éclairer sur la différence entre les 2? Pouvez vous m'expliquer comment Windows arrive à les détecter et quel composante de Windows les détecte?

J'ai donc consciencieusement remis à jour mon anti virus (moteur d'analyse version 4.4.00 et signature de virus 4652). Celui-ci ne détecte aucun virus. Je vais donc sur la toile et télécharge sur le site d'origine (Lavasoft) pour télécharger le logiciel Ad-Aware SE (version SE1R85 04.01.2006).

1 puis 2 passages de cet anti Spyware me permet de nettoyer mon ordi, sans pour autant arrêter les messages. D'autre part, de nouveaux passages de l'outil me permet d'en enlever d'autres. Je soupçonne qu'il reste 1 Spyware et qu'il se déclenche sur différents critères.

Autres éléments remarquables :
- Le fameux Ctrl-Alt-Suppr me retourne le message : le gestionaire des tâches a été désactivé par votre administrateur.
- une fenêtre netsh apparait au démarrage de l'ordi (alors qu'avant elle ne s'affichait pas). Il me semble que c'est un outils de Windows...

Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, je lui serait très reconnaissant.

Cordialement
Massy

Messagepar Sevrossi » 12 Jan 2006, 10:12

Bonsoir,

ils arrivent sous quelle forme ces messages ? popup ? mail ? bulle dans la zone de notification ?
quelle version de windows ? quel niveau de service pack ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar noaconcept » 12 Jan 2006, 16:43

Bonjour j'ai exactement les mêmes symptomes........
Pour ma part le message viens sous la forme d'une bulle en bas à droite de la barre des taches et sort de 2 rond rouge barré d'une croix blanche.
J'ai eut sa y'a une semaine sur mon autre ordi et j'avais eut le malheur de cliquer dessus et apparement sa me la complètement bousiller Image
Il c'est mis à ramer de plus en plus (UC à 100% en permanence) jusqu'a planter complètement Image

Voila alors y'at-il une solution docteur? :P
noaconcept

Messagepar noaconcept » 12 Jan 2006, 16:44

Ha au fait c'est XP service pack 2
noaconcept

Messagepar JoShuA » 12 Jan 2006, 17:34

Massy a écrit:J'ai donc consciencieusement remis à jour mon anti virus (moteur d'analyse version 4.4.00 et signature de virus 4652).

On en est à la version 4672
JoShuA
Modérateur

Messagepar Massy » 12 Jan 2006, 22:52

Sevrossi a écrit:Bonsoir,

ils arrivent sous quelle forme ces messages ? popup ? mail ? bulle dans la zone de notification ?
quelle version de windows ? quel niveau de service pack ?

@+

Le message arrive sous forme de bulle en bas à droite, rattaché à des ronds rouges (3 ronds) avec une croix blanche.

La version que j'ai est : Windows XP version 2002 Service Pack 2.

Merci pour la première réponse et les suivantes s'il y en a!
Massy

Messagepar Massy » 12 Jan 2006, 22:55

JoShuA a écrit:
Massy a écrit:J'ai donc consciencieusement remis à jour mon anti virus (moteur d'analyse version 4.4.00 et signature de virus 4652).

On en est à la version 4672

Merci pour l'info. J'ai remis mon antivirus à jour et je rescan mon disque pour chercher d'éventuels virus.
Massy

Messagepar Sevrossi » 12 Jan 2006, 23:41

Massy a écrit:Le message arrive sous forme de bulle en bas à droite, rattaché à des ronds rouges (3 ronds) avec une croix blanche.

Quel est le logiciel attaché à ces icones ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar lorrenzo » 12 Jan 2006, 23:49

Bonsoir a tous

Je sais exactement ce que vous avez : SPYAXE
Il s agit un faite d'un faux message d alert car en réalité votre ordinateur n'est pas infecté.
C'est un programme qui s'installe sur votre ordi, prend le controle de votre antivirus et vous fait croire que vous êtes infecté pour vous faire acheter le logiciel.
Il est tres difficile de le supprimer alors pour vous aider je v vous donner quelque lien:

* le 1er sert a installer XoftSpy un anti spyware tres puissant et tres efficace:
-http://www.remove-spyaxe.com/
utiliser outil linguistique sur la page de google pour traduire la page en fr :http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Ce site explique tres bien de quoi il s agit et comment le supprimer definitivement

*le 2nd et un forum ou l on explique a un utilisateur comme vous comment le supprimer:
-http://www.infos-du-net.com/forum/159332-11-spyaxe-tue
!!!!!!!!! attention cette manip est tres compliquer et s adresse a des utilisateurs expérimenté - ne faites pas n'importe quoi !!!!!!!!

je me tiens a votre dispo pour d autres renseignements
@++ Image
lorrenzo

Messagepar Massy » 17 Jan 2006, 22:40

Super indication!!!!!!

Je vous conseille d'utiliser l'anti Spyware : Spybot. Il a l'avantage d'être gratuit aussi bien en analyse qu'en correction et d'avoir été catalogué comme l'un des plus performants. Il m'a permis de résoudre mon pb.

Merci beaucoup pour cette aide très précieuse
Cordialement
Massy

Retour vers Windows XP