Ejection d'un CD

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mieumieu » 09 Jan 2006, 14:39

Système Windows XP
Avec MAJ automatique
Microsoft antispyware
PC portable DELL presicion M30

Pour faire mes sauvegardes je copie des fichiers Zip préalablement créer dans un dossier sur un CD-RW mais l'éjection ne veut pas se faire. J'ai l'impression que le buffer d'écriture n'est pas vidé. Ni l'éjection par l'intermédiaire du menu contextuel ou par le bouton d'éjection sur le CD ne fonctionnent. Alors j'utilise le petit trou pour forcer l'éjection. Lorsque je mets un autre CD pour le lire par exemple il est impossible de le lire le système n'a pas détecté l'éjection du Cd précèdent et conserve les caractéristiques de celui-ci. Je suis obligé de rebooter pour libérer le CD et encore cela ne marche pas à tous les coups.
Je signale que tout a bien fonctionné un moment j'ai du effectuer une mauvaise manipulation un moment mais je suis incapable de savoir laquelle ?

Ma question avez vous une piste pour résoudre mon problème ? Comment forcer l'éjection du CD et libérer le lien qui le bloc ?
Merci pour vos conseils.
:)
mieumieu

Messagepar survivor » 09 Jan 2006, 14:41

bonjour
essaye ça: dans le gestionnaire de matériel supprime le lecteur fautif, redémarre, il sera détecté comme nouveau matériel
A+ :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar mieumieu » 09 Jan 2006, 18:27

Merci pour votre prompt réponse, malheureusement la réinstallation n'a pas résolu mon problème. Le fait de désinstaller m'a permit d'éjecter le CDROM. Mais après réinstallation le phénomène reste le même. J'ai essayé plusieurs types de disque, un CD audio pas de problème, pas plus qu'avec un Cdrom de données non réinscriptibles, mais dés que j'utilise un CD RW il y a un blocage les dossiers et fichiers sont lus et je peu ajouter des fichiers à priori, mais impossible de l'éjecter. Avant lorsque j'avais ajouté des informations et que je demandé de retirer le CD RW, le système le fermait et après un certain temps l'éjectait.
:|
mieumieu

Messagepar survivor » 12 Jan 2006, 08:38

bonjour
maintenant ça ressemble à une incompatibilité entre ton graveur et les supports réinscriptibles, as-tu mis à jour le firmware ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP