Remote Desktop Web (Conn. Bureau à distance WEB)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mbraz » 07 Jan 2006, 23:33

Bonjour,
Voici... J'ai tentez de me faire un petit serveur FTP sur WINDOWS XP PRO SP2.
Je sais j'aurais pu le monter sur SERVER2003 mais je trouve ça trop compliqué pour ma petite tête. Le serveur ftp fonctionne bien. j'utilise une addresse IP fix par le moyen de NO-IP.COM. J'ai aussi un routeur D-LINK DI-624 dont les ports principaux sont ouverts. Je n'ai présentement aucun problème à me connecter à mon serveur de par mon réseau interne (1 ordi desktop,1 ordi portable et 1 ordi qui sert de serveur).Tout 3 fonctionne sur XP Pro SP2 en passant. J'ai aussi aucun problème à me connecter à mon serveur en passant par le web aussi ex. xxx.no-ip.com de par mon réseau interne. Pour éviter d'avoir des problèmes de connections pour le Remote Desktop WEB, j'utilise le port 80 par défaut. Là où j'ai un problème est lorsque j'essai de me connecter à mon serveur à partir d'un ordinateur externe ex. n'importe-quel ordinateur connecté sur internet. En l'occurence l'ordinateur sur mon lieu de travail. Je sais que les administrateurs du réseau d'entreprise bloc la plupart des ports le port 80 lui est bien ouvert puisque je peux aller sur internet à partir de cet ordinateur. Par le fait même je sais que la connection Remote Desktop WEB peut ce faire à partir de cet ordinateur en question parce qu'en faisant une recherche sur google pour REMOTE DESKTOP WEB, certain liens vers des serveur apparaissent et la connection est possible si nous connaissons le mot de passe... faites-en l'essai si vous voulez. Pour ma part, je ne suis pas capable de me connecter à mon serveur. J'ai lu beaucoup de documentation sur les ports à ouvrir autant sur le routeur que le pare-feu de XP. j'ai tout fait mais ça ne fonctionne toujours pas... Si vous avez des solutions je suis de grande écoute.

P.S. Le message concerne vraiment l'application REMOTE DESKTOP WEB et non mon lien FTP car celui-ci fonctionne très bien peut importe le lieu d'acces.
Dernière édition par mbraz le 07 Jan 2006, 23:37, édité 1 fois au total.
mbraz

Messagepar LeLapinFou » 07 Jan 2006, 23:41

Bonsoir,

Un petit tour par ici t'aidera peut être.
Enfin bon, si les administrateurs ont aussi bien fait leur travail, en général, tu ne devrais pas pouvoir le faire Image ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mbraz » 08 Jan 2006, 00:00

Merci pour ta réponse rapide, mais j'avais déjà lû ce type de document, j'ai tout fait ce qui était indiquer mais rien à faire... impossible de me connecter à mon serveur à distance via le Remote Desktop Web. Et pour ce qui concerne le Remote Desktop ordinaire... Faut tout de suite l'oublier... le port 3389 est vraiment fermé à mon travail. Comme je disait à l'intérieur de mon réseau ça fonctionne même si je passe par internet mais de l'extérieur... niet nada!
Merci
mbraz

Messagepar JoShuA » 08 Jan 2006, 01:01

mbraz a écrit:Et pour ce qui concerne le Remote Desktop ordinaire... Faut tout de suite l'oublier... le port 3389 est vraiment fermé à mon travail.

Demande à l'administrateur réseau de te l'ouvrir

Sinon modifie le port de TS sur ton PC ou le NAT au niveau de ton routeur
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP