Désactiver l'attribut "lecture seule" sur dvdrw

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pano » 29 Nov 2005, 21:06

Bonsoir tout le monde,

Si je ne suis pas dans le bon forum, merci aux modérateurs de me rediriger (mais pas dans la corbeille si possible Image

Voici mon problème : j'ai plusieurs cd rw avec des documents divers. J'ai voulu mettre ces documents sur un dvd rw.

Via Nero? j'ai installé InCD. La copie se passait bien, je pouvais prendre les documents, les modifier puis les réenregistrés.

Puis, j'ai eu un problème :quand j'ai voulu réenregistrer mon document, j'ai eu un messable me signalant que c'était impossible car UDF (??? je ne sais pas ce que c'est) a mis l'entièreté du dvd en lecture seule. J'ai essayé de décocher le carré vert, mais rien n'y fait.

J'ai essayé avec d'autres documents du dvd, mais même problème. Même en changeant le nom du document au moment de l'enregistrement, je n'arrive plus à écrire sur le dvd. Pourtant, j'ai à peine 900 méga de pris.

QQu'un saurait=il m'aider pour désactiver cette lecture seule ?

Merci d'avance

pano
pano

Messagepar Pedrolane » 29 Nov 2005, 21:55

Bonjour Pano

Tu arrives certainement au moment ou le graveur a trop "fragmenté" le DVD et où il faut que tu l'effaces un bon coup pour pouvoir à nouveau écrire...

Essaie de faire la manip en deux temps : Sauvegarde tous les fichiers sur ton disque dur, puis efface le DVD. ensuite, tu remets tout sur le DVD et c'est reparti comme en 14... par contre, un DVD n'est clairement pas un support ou on va écrire et réécrire énormément de fois. A chaque écriture sur le disque, celui-ci vieillit, et ce bien plus vite qu'un disque dur, une mémoire flash ou de la RAM. Donc si tu souhaites utiliser ton DVD plus ou moins comme un disque dur, celui-ci va vieillir très vite en plus de créer ce genre de problèmes... envisage ton DVD comme un moyen de sauvegarde à moyen terme, plutôt que comme une disquette ;)
Pedrolane

Messagepar pano » 30 Nov 2005, 21:21

Bonsoir et merci pour l'aide.

En fait, c'est un peu ce que jai fait avec les CDRW avant de les transférer sur le DVD RW.

Comme je l'ai dit, tout va bien jusqu'à un certain moment ou ça cale.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais les documents que j'essaie de sauvegarder sont rédigés sous word97 ou works 4.0 et ensuite copier/coller ou sauver sous word 2000. Et je me suis aperçu que c'est avec certains de ces anciens document que tout le dvd rw (ou cd rw dans le temps) était mis en lecture seule (attention, par un simple V vert dans la case, mais carrément un petit carré vert).

Et je rappelle aussi que le DVD RW est au 1/4 de sa capacité

Merci pour l'aide
pano

Messagepar pano » 03 Déc 2005, 00:22

Personne d'autre ne sait m'aider ou a déja eu le même problème ?

Merci d'avance
pano

Retour vers Windows XP