récuprer explorer suite à scandisk

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ckrom » 27 Nov 2005, 11:36

Bonjour,

Lors du démarrage d'une session XP Pro, une boite de dialogue m'indiquait l'absence de BROWSEUI.DLL et j'avais seulement le fond d'écran du bureau. Par contre le gestionnaire des tâches est actif. J'ai essayé de remettre ce fichier par l'intermédiaire d'EEXPAND : l'avertissement disparait, mais la barre des tâches, le bureau est toujours absent.

J'ai également constaté 20 répertoires FILES00XX.CHK à la racine. Si je ne trompe pas, il s'agit des fichiers récupérer par scandisk et dans chacun de ses répertoires, pleins de fichiers.

A votre avis, est-il possible de récuprer tous ses fichiers, et de les remettre à leur place, ou le plus simple, de refaire l'installation d'XP.

D'avance, merci de vos réponse

Bon Dimanche (sous la neige pour certains?)

Ckrom
ckrom

Messagepar LeLapinFou » 27 Nov 2005, 12:34

Bonjour,

Effectivement, les fichiers Filexxxx.chk sont bien des données récupérées par le chkdsk. Par contre, pour les récupérer...pffuu, c'est une grosse galère, car ce ne sont plus des fichiers comme tu l'entends, mais une concaténation de plusieurs fichiers. Donc, il faut aller a la mimine dedans, et extraire les infos intéressante. Trop compliqué si ce ne sont pas des données importantes.
Sinon, il exite toujours la possibilité de booter sur le cd de Windows Xp, et de faire une réparation du système. Aucune perte de donnée dans ce cas, mais une remise en état du Windows.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ckrom » 27 Nov 2005, 20:57

Merci de ta réponse et je vois ce qui me reste à faire : le CD pour une réparation
ckrom

Retour vers Windows XP