Mettre A Jour Le Bios

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar leo33333 » 15 Nov 2005, 17:27

Est-il raisonnable de mettre à jour son bios car pour les drivers de la carte on me demande de le mettre à jour! Quelle est la technique à suivre? merci
leo33333

Messagepar LeLapinFou » 15 Nov 2005, 17:40

Bonjour,
Mettre son Bios a jour n'est valable que si problème il y a.
Concernant la technique, tout dépend du fabriquant de ta carte mère, mais en général, on boot sur une disquette contenant la nouvelle version du Bios, et l'utilitaire pour flasher.
Le risque est mineur, mais il existe quand même, surtout s'il y a coupure ou micro coupure de courant pendant le flashage, ou même un arrêt quel qu'il soit de la procédure, ou encore une mauvaise version, ou une version non adaptée au matériel.
Ton ordinateur n'ayant plus de Bios, ou un mauvais Bios, ne redémarrera jamais plus.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar leo33333 » 16 Nov 2005, 18:46

je n'ai pas les drivers de la carte mere ; j'ai donc été les chercher sur le site de Matsonic, mais quand je veux les installer vu qu'ils sont plus récents, ce sont eux qui me demandent de flasher le bios origine 01 mais refait pour la carte en 2005 et les drivers aussi. Ca c'est la mauvaise surprise, mais apres tout il faut bien apprendre!
merci pour votre aide
leo33333

Messagepar LeLapinFou » 17 Nov 2005, 21:24

Pas de quoi, mais je n'ai pas tout suivit dans ton explication.
Sur le site du constructeur de ta carte, il doit y avoir un BIOS pour ta carte, donc, il faut télécharger celui ci, et non pas celui d'une autre version de carte.
Sur le site des constructeur de carte, on arrive a trouver des Bios qui date de quelques années, donc, je ne vois pas pourquoi, tu ne trouverais pas celui de ta carte.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 17 Nov 2005, 22:36

Attention, c'est une opération fastidieuse et à risque.
Je l'avais fait sur mon Shuttle et j'avoue que c'est assez angoissant Image
Une fois que tu as trouvé ton nouveau bios, il faut prendre la bonne version du flasher et tout mettre sur une disquette.
Il faut ensuite tapper la bonne commande pour que ton bios se fasse sauvegarder etc... enfin un truc assez compliqué^^
Tiens une petite image :

Image

Bonne continuation ;)
eexit

Messagepar LeLapinFou » 18 Nov 2005, 12:26

disleur a écrit:Attention, c'est une opération fastidieuse et à risque.

exactement ce que j'ai dis 3 lignes plus haut Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 18 Nov 2005, 18:07

LeLapinFou a écrit:exactement ce que j'ai dis 3 lignes plus haut Image

Oui mais venant de quelqu'un d'autre, permet de lui montrer la valeur du risque encouru ;)
eexit

Messagepar mezmez » 19 Nov 2005, 02:49

salut à tous,
lorsque j'ai voulu teleecharger sp2 il m'a été conseillé de verifier mon système sur le site constructeur (compaq) et la j'ai trouvé (en english Image ) une mise à jour pour ma carte grafic et ...... pour le bios à graver sur un cd.
j'ai fait la mise à jour pour la carte grafic (ok) mais pas du bios et d'après ce que vous dite je flippe pour le bios. es que sa poserais un risque si je ne le fait paset j'install sp2 ?
mezmez

Messagepar LeLapinFou » 19 Nov 2005, 11:50

bonjour mezmez,
il serait souhaitable de créer un nouveau thread pour ta problèmatique.
Sinon, pour moi, cela ne posera pas de problème d'installer le SP2 avec un ancien Bios, car je ne vois pas pourquoi.
Le SP2 est purement logiciel, si ton XP est déjà installé, et qu'il fonctionne très bien, aucun problème pour installer le SP2 sans changer de Bios.
J'ai installé de l'XP sur des vieux ordinateur, avec un Bios qui datait de... pff, j'ose pas le dire, et a part un problème de rapidité du a l'age de l'ordinateur, cela fonctionnait très bien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 19 Nov 2005, 12:40

LeLapinFou a écrit:J'ai installé de l'XP sur des vieux ordinateur, avec un Bios qui datait de... pff, j'ose pas le dire

Combien combien ? Image
Moi je commence avec 1996.
Qui dit mieux ? Image :D
eexit

Messagepar mezmez » 30 Nov 2005, 22:30

ok ..... c'est quoi thread? Image
mezmez

Messagepar Sevrossi » 30 Nov 2005, 22:33

Et c'est quoi cette intervention ?

tu peux toujours suivre le conseil de LeLapinFou si tu le souhaites, ce thread est fermé...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP