defragmenter avec le defrag de Windows XP : est-ce bien conseille ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar madman22 » 02 Nov 2005, 22:04

salut,

apres avoir lu des articles differents, je me demandais si le defrag de Windows est bien conseille pour une utilisation en entreprise ??
il faut defragmenter tres regulierement afin de garder des performances optimales, ( il est prouve que les DD se fragmentent d'1
% par jour ..... hallucinant, non ?)

bref, avec le defrag de Windows, je crois que ce n'est pas tres sur....

Citation de Microsoft :
( voir lien :http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314848 )
Plus d'informations
L'outil Défragmenteur de disque est basée sur la version intégrale vendue dans le commerce de Diskeeper d'Executive Software. La version fournie avec Windows XP et produits ultérieurs fournit une fonctionnalité limitée quant au maintien des performances du disque en défragmentant les volumes qui utilisent le système de fichiers FAT, FAT32 ou NTFS.

venant de Microsoft, ce n'est quand meme pas tres rassurant.
qu'utiliseriez-vous dans un environnement d'entreprise ?

merci
madman22

Messagepar Thanatos » 03 Nov 2005, 01:26

Yop, Homme Dingue

En environnement de travail, a mon sens, dans un réseau d'entreprise,sur les clients, les seuls fichier qui doivent bouger sur le HD local c'est les Swap d'internet explorer et les fichiers temporaire du roaming...

Tout le reste est pas supposé être sur la becanne. cela étant dis, la grande différence c'est qu'il n'y a pas de scheduleur intégré, et qu'il est, parais t'il moins véloce a faire son labeur, et enfin qu'il ne sais pas defragmenter le fichier Swap.

Donc a toi de schédulé via un joli script en ligne de commande et ce seulement depuis Xp et 2003 parce qu'avant cela n'existait pas. coté swap deux choses, si il y a de la place libre, windows va pas s'amuser a le fragmenter à la creation ( preferer donc les tailles de swap fixe ) et si c'est le cas on peut dire a windows de le flinguer en s'arretant ( et du coup au reboot un bon swap bien linéaire )

De toutes facons, quand ca défrag on bosse pas avec , donc voila bien une tache pour la nuit apres qu'elle soit 10mn plus rapide ca perso ca me tracasse pas .

si tu veut le details de chez détail des differences, Mr Diskeeper ne manque pas de les rapeller :
http://files.diskeeper.com/pdf/DK-WINXP-2000_Comparison.pdf

Garde a l'esprit que c'est un document du coté des manifestants...la preuve, c'est meme très drole, dans ce document il te disent que leur soft peu se déployer sur les machine et que c'est pas possible pour le défragmenteur de Xp... bin oui que c'est pas possible il est installé en standard.

Donc pour ma part, depuis Xp et 2003 Cela ne justifie pas de se payer un tool additionnel, pour régulierement défragmenter son parc , mais ce n'est que mon avis

A mon sens il faut certe defragmenter, mais pas non plus devenir paranoiaque du defrag..

Je te renvois a un bon vieux troll
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=35331
Dernière édition par Thanatos le 03 Nov 2005, 01:28, édité 1 fois au total.
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Retour vers Windows XP