DOS sous XP pour vieux jeux.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ben6669 » 28 Oct 2005, 14:21

Bonjour,

J'ai quelques vieux jeux qui auraient besoin de DOS pour se lancer.
Et je ne sais absollument pas quoi faire pour les lancer avec XP familial!

Ces jeux n'ont pas de cd car se sont des abandonware, trouvés sur un site proposant d'en télécharger.
Je suis bloqué égallement pour certaines anciennes démo telechargées à partir de sites.

En cliquant sur le .exe pour lancer le jeu, j'ai tjs le même message:

Sur l'en tête de la fenêtre: "sous-système MS-DOS 16 bits".

"...nom de l'emplacement du fichier...puis: C:windowssystem32autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à l'éxecution des applications MS_DOS ou microsoft windows. Choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application.

puis pour cliquer "fermer" ou "ignorer".

En cliquant sur l'un ou l'autre ça réagit pareil, ça ferme la fenetre et point.

Les fichiers éxécutant .bat ne fonctionne pas non plus. Il ne se passe rien quand je clique dessus.

Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir lancer ces jeux??
Merci!
ben6669

Messagepar FxPatrice » 28 Oct 2005, 14:34

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar bluedays » 28 Oct 2005, 14:35

bonjour cette question m'interresse au plus au point car je venais justement sur ce site (pour la premiere fois ... je comprends pas pourquoi car personne ne croira que je n'ai jamais eu de soucis avec win xp... lol) pour poser exactement la meme question donc je ne vais pas la reposer mais espère vivement une reponse
merci d'avance pour les réponses et merci a l'auteur de ma question (il est trop fort ce site y'a qu'a penser a la question et quelqu'un la tape pour vous 20 minutes avant que vous arriviez je suis super impressionné!!!! )
a+
bluedays

Messagepar FxPatrice » 28 Oct 2005, 14:49

bluedays a écrit:personne ne croira que je n'ai jamais eu de soucis avec win xp...

Je te crois, tu n'est pas tout seul Image

bluedays a écrit:il est trop fort ce site y'a qu'a penser a la question et quelqu'un la tape pour vous 20 minutes avant que vous arriviez je suis super impressionné!!!!

Image T'as pas tout vu ... t'as une réponse à 15H34 à la question que tu voulais poser à 15H35 Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar ben6669 » 28 Oct 2005, 15:10

Image 1 simple fichier qui m'empechait de les faire fonctionner depuis plusieurs semaines...ralant..

bé merci bien pour les liens!
J'avais fait une recherche, mais à part le lien "compatibilité pour vieux jeux"...Qu'est presque du chinois pour moi, j'avais pas trouvé l'autre..

Sorry pour la répétition alors.

Et de rien Bluedays, transmission de galère ça s'appelle non??

MErci :)
ben6669

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 14:25

Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar bluedays » 04 Nov 2005, 13:51

Les problèmes liés à autoexec.nt étant récurrent sur le forum je vous propose 2 solutions :

Solution 1 :
* Copier le fichier C:windowsrepairautoexec.nt dans le dossier C:windowssystem32
* Modifier l'attribut du fichier pour qu'il soit en lecteur seule
en ligne de commande : attrib +r %SystemRoot%system32autoexec.nt

merci bcp mais...

je gere super bien le copier coller donc la premiere etoile s'est deroulé sans accroc (he ouai je sais je suis impresionnant)
par contre euh c koi un attribut et dans l'expression attribut du fichier, le fichier c lequel? celui à installer qui marche pas? ou un des deux fichiers cités à la premiere etoile? (perso je connaissait l'attribut du sujet depuis le CE1 mais a part ca...)
tant qu'on y est ou je trouve la ligne de commande? et est ce que je marque : attrib +r... ou il fo remplacer attrib ou r ou je sais pas quoi d'autre par des vrais noms?... si je ne vous est pas trop exaspérés de cette cascade d'ignorance merci d'eclaircir mon sombre tunnel... Image
bluedays

Messagepar LeLapinFou » 04 Nov 2005, 15:15

L'informatique, c'est pratiquement tout simple quand on suit pas à pas.

Premièrement, il faut copier le fichier, chose que tu as fait, après modifier l'attribu avec la ligne de commande que donne JoShuA. En gros, pas de questions a se poser, mais si tu lis bien, (c'est comme le port salut) d'un côté, il y a C:windowssystem32, et de l'autre %SystemRoot%system32. Cela ne coule pas de source, c'est certain, mais C:windows et %SystemRoot% cela est la même chose.... pour la plupart des PC, car en vérité, il falait mettre %SystemRoot% en premier, qui correspond au dossier ET disque ou windows est installé.
Par défaut, n'importe qui peut installer son windows dans un dossier toto sur le disque dur Y s'il en a envie, et dans ce cas, %SystemRoot% sera égal à : y:toto.
Donc, comme tu es impressionnant au niveau du copier/coller, un copier/coller de la ligne citée dans la deuxième étoile dans une console DOS, et le tour est joué, si bien entendu, tu fais enter a la fin de la ligne.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP