arrêt volume générique

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar emile77 » 10 Oct 2005, 23:56

Bonjour, lorsque j'effectue un back-up du disque dur de l'ordinateur avec: 'Acronis true image' ,vers mon hdd externe,tout ce passe bien, je reboote windows XP,mais lorsque je veux 'éjecter' ce hdd,comme il est recommandé par 'Macway', avant de le mettre 'hors tension',j'obtiens le message:
'Problème lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB'
'Impossible d'arrêter le périphérique 'volume générique' actuellement.Réessayez de l'arrêter ultérieurement.'
J'ai ce message à chaque fois et je dois donc mettre le dd 'hors tension' sans avoir effectué cette procédure auparavant.Je ne sais pas si cela pose un problème pour le dd. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème,est-il si important de 'déconnecter' le dd externe (avec l'icone de la zone de notification: 'Retirer le périphérique en toute sécurité')??
Avec tous mes remerciements, emile curate
emile77

Messagepar LeLapinFou » 11 Oct 2005, 10:14

Bonjour,

Plusieurs chose sur ta problèmatique.
Soit tu as une fenêtre d'explorer sur ton disque, et là tu ne peux pas l'éjecter, vu qu'il est accédé en lecture, soit tu as le cache d'écriture qui est encore plein, et le temps qu'il se vide, c'est normal aussi pour ne pas avoir des données corrompues. Ce sont les deux seuls choses ou le disque ne veux pas s'arrêter par clic sur l'icone USB.
Personellement, je n'ai jamais utilisé cet icone, et je n'ai jamais eu de problème sur mes disques ou clef USB après.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP