Ecran Bleu Au Redemarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar borisboris » 10 Oct 2005, 10:57

Bonjour,
j'ai eu (c'est fini mais j'ai peur que cela revienne !) un écran bleu au démarrage de windows. Impossible de lire tout ce qu'il y avait de marquer c'était très long...

ça disait en gros : "windows s'est arrêté pour éviter d'endommager votre système..."

j'ai esayé de réparer puis réinstaller windows sans aucun périphérique connecté. ça a encore donnné cete écran lors du premier lancement de windows...
j'ai réinstaller tout à nouveau sans la carte réseau (les protocoles TCP/IP, CLIENT, SERVEUR de Windows). là j'ai tout réinstaller et j'ai un peu peur que cela revienne...

problème de périphérique , pourtant je n'ai rien installé de plus entre le moment où tout fonctionnait bien et le crash...

merci de me ressurer

B.
borisboris

Messagepar LeLapinFou » 10 Oct 2005, 11:15

Re bonjour, Image
Problème de périphérique, cela peut venir, d'un mauvais pilote après une mise a jour par exemple. Quel était le message exact dans ton écran bleu ? tout en haut, il y a le message, suivit d'un chiffre genre 0x000000. le reste, ce n'est pas grave, car ce sont les registres mémoire, et bien mal celui qui arrive a les comprendre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar borisboris » 10 Oct 2005, 11:20

Merci pour cette réponse rapide... Image

en fait je n'ai pas eu le temps de le lire puisqu'il apparaissait une demi-seconde et hop redémarrage ! je me souviens avoir eu le temps de voir que mon antivirus AVAST avai détecté une "modification non ???" (je n'ai pas eu le temps de lire ça allait très vite et parfois je ne pouvais même pas accéder à ma session)...

Y a t il moyen de savoir si ça reviendra ou en cas d'écran bleu à nouveau de démarrer pour accéder eux fichiers systèmes... je n'arrivais pas à démarrer en mode sans échec...

B.
borisboris

Retour vers Windows XP