réinstallation d'un XP pré-installé après mort d'un disque dur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar philiponponpon » 15 Sep 2005, 14:13

Bonjour à tous,

Voila le problème, j'ai donc un pc de bureau (fujitsu-siemens SCALEO, 1.5GHZ) dont le disque dur a rendu l'âme depuis quelques temps. Le problème est le suivant, je ne dispose que de CD de restauration... En je ne sais pas comment récuperer mon windows (edition familiale vendue avec le pc) qui avait une partition de restauration mais qui ne fonctionne plus aujourd'hui... que puis je faire?
J'ai bien une clé officielle evidemment.

Merci pour vos suggestions.
philiponponpon

Messagepar surfeur_brice » 15 Sep 2005, 14:19

Je crois que tu vas devoir passer par les cds de restauration...

Sinon demande qu'on te prête Windows XP home edition pour l'installer et voir si ta clef fonctionne avec le CD...
Tu peux toujours changer la clef plus tard ;-) (regardes les sujets traitant de ce cas...)

A+
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Messagepar philiponponpon » 15 Sep 2005, 15:44

Merci de ta réponse,

Mais..., passer par les cd de restauration?
c'est pas possible, il n'y a pas de windows dedans, ce n'est que des drivers, des logiciels de tout bords et par ailleurs inutiles.
Mon problème c'est que j'ai une clé officielle pour un windows qui été déja installé dans le pc mais sans aucun cd "windows" proprement dit pour ré-installer fourni avec.
Donc bah en fait, pour simplifier, j'ai une clé windows officielle puisque j'ai acheter le logiciel indirectement en achetant le pc complet, mais je n'ai eu aucun cd windows qui me permet de ré-installer.... que faire alors?
Et puis autre chose, j'ai une clé officielle, que j'ai payée, je ne vois pas pourquoi elle ne passerai pas avec n'importe quel cd windows home....

une idée peut-etre?
philiponponpon

Messagepar LeLapinFou » 15 Sep 2005, 16:16

Bonjour,

philiponponpon a écrit:Mais..., passer par les cd de restauration?
c'est pas possible, il n'y a pas de windows dedans

Si ce sont vraiment des Cd de restauration, il y a Windows dedans, sinon, ce sont des cd de drivers....
Tu dis aussi que ton PC avait une partition de restauration, windows était certainement dessus, et il existe des utilitaires pour générer, en thérorie, le CD d'xp livré en standard avec ce genre de PC.
Sinon, effectivement, tu peux toujours prendre le CD de quelqu'un d'autre, le copier, et utiliser ta clef.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar surfeur_brice » 16 Sep 2005, 10:19

LeLapinFou a écrit:Si ce sont vraiment des Cd de restauration, il y a Windows dedans, sinon, ce sont des cd de drivers....
Tu dis aussi que ton PC avait une partition de restauration, windows était certainement dessus, et il existe des utilitaires pour générer, en thérorie, le CD d'xp livré en standard avec ce genre de PC.

Exact... J'ai déja été confronté à ce genre de situation et la restauration avait remis Win Me en place avec la ribambelle de soft...

Bon amusement !
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Retour vers Windows XP