reboot au bout de 3 minutes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Anne » 14 Sep 2005, 10:10

Bonjour à tous, Image

J'ai quelques soucis avec mon PC qui tourne sur XP Pro. (enfin plutot celui de ma soeur) Image
Je peux l'allumer et ouvrir un session sans probleme. Apres ca se complique.
J'ai souvant un message disant que Windows se remet d'une erreur sérieuse. Au bout de 3 min l'ordi redémarre en passant par ecran bleu rempli d'indications mais que l'on a pas le temps de lire.

Je vous vois deja venir et je lui ai posé la quetion fatidique de "mets tu ton antivirus à jour tous les jours" et là pour réponse j'ai eu un drole de sourir. Donc je suis sure que son antivirus n'etait pas à jour.
J'ai visité votre forum et les questions qui s'approchent de mon sujet, j'ai déjà retardé l'heure sur l'horloge interne, je suis allée dans exectuer et tapé: regsvr32 /i shell 32 Ca n'a rien donner.
J'ai téléchergé le patch contre le virus Blaster chez Microsoft mais je n'ai pas eu le temps de l'installer avant que l'ordi ne redémarre.
J'ai bien pense faire un scan anti virus du poste mais si je le connecte à internet via le réseau de la maison ca risque de contaminer les autres pc non?
Le Pc est équipé de norton antivirus 2004, on m'a passé le 2005, je voulais donc désinstaller l'ancien pour le nouveau mais je n'ai pas le temps ca l'ordi redémarre.
En gros j'ai besoin de votre aide. Image
Et je vous remerci d'avance. Image
Bonne journée
Anne

Messagepar survivor » 14 Sep 2005, 13:25

Bonjour
- Fais un démarrage en mode "sans échec" ?
- Quand tu auras accédé au bureau windows, désactive la restauration automatique, puis fais ça:
- Insére le CD d'XP
- ferme XP avec "redémarrer"
- Boote sur le CD XP (A condition que la séquence de boot, option du BIOS, soit sur le CD avant le disque dur)
- Suis les étapes
- Au choix "Installation" ou "Réparation/Récupération" choisis "Installation"
- Continue jusqu'a que tu arrives jusqu'à une fenêtre vous indiquant qu'une version de windows existe déjà
- Choisir "Réparer".
- Les éléments d'installations posants problèmes sont alors corrigés.

Attention à bien respecter la manipulation et à ne pas relancer une installation

Il faudra probablement ensuite faire la mise à jour des pilotes vidéo et audio

A+ :)
Dernière édition par survivor le 14 Sep 2005, 13:39, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Sep 2005, 14:02

Bonjour,

Anne a écrit:Au bout de 3 min l'ordi redémarre en passant par ecran bleu rempli d'indications mais que l'on a pas le temps de lire.

Il faut aussi désactiver le reboot automatique lors d'une erreur, cela simplifie largement la lecture du message.
Clic droit sur l'icone poste de travail
Image Propriétés
Image onglet avancé
Image Bouton paramètre de la section Démarrage et récupération
Image Décliquer Redémarrer automatiquement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Anne » 14 Sep 2005, 14:32

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

En attendant une réponse j'avais déja changé l'ordre dans le bios pour qu'il boot sur le cd rom. Il n'y pas de données importantes dans le pc donc je pensais formater l'ordi. Mais il ne redémarre pas sur le cd.
suite à vos 2 reponses, j'ai bien désactivé la restauration automatique , j'ai rédemarer le PC mais il ne boot toujours pas sur le Cd rom.
J'ai 2 cd differents qui s'appellent system recovery
- W2 French
- WXP Pro French.

J'ai d'abord essayé le 1er car je pense que c'est celui la le bon mais comme ca ne fonctiennait pas, j'ai également essayé avec le 2 eme mais meme résultat.
Je ne comprends plus rien.
Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Merci

Anne
Anne

Messagepar LeLapinFou » 14 Sep 2005, 19:54

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut utiliser le CD WXP Pro French. Pour moi, le CD W2 French est plutôt Windows 2000.
Mais bon, l'un ou l'autre, cela doit booter sur le CD si tu as bien changé les options dans le BIOS.
Sur certain PC, le boot sur le CD n'est pas automatique, malgrès l'option du BIOS bien positionnée, il y a souvent un message "appuyer sur une touche pour booter sur le CD" ou le même message en anglais des fois....
Donc, as tu ce type de message, car après 2 à 3 secondes, l'ordinateur boote automatiquement sur le disque dur, et ne s'occupe pas du CD.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 15 Sep 2005, 08:48

Bonjour
Notre lapin a raison Image encore faut-il disposer d'un cd bootable (original de préférence Image )
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP