impossible de formater

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar shybby07 » 11 Sep 2005, 15:12

Bonjour ! j'ai voulu formter mon disque dur , pour réinstaller windows xp pro avec le disque , il boot sur le cd sans probleme , il me donne les premieres options mais quand je clique sur entrer pour continuer a installer windows il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur .... et la seul option qui me reste c'est de quitter avec f3 , je comprend pas pourtant mon ordi fonctionne , ca fais juste un an que je l'ai si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi ca me dit ca , j'ai meme revérifier mon disque dur est tres bien brancher , un coup de main serrais fort apprécier merci bcp
shybby07

Messagepar eexit » 11 Sep 2005, 15:31

Bonjour,

Essaye de connecter ton disque dur sur un autre ordinateur.
Regarde qu'il soit bien reconnu.
Fais un checkdisk.

Bonne continuation.

PS : Regarde sur le site du constructeur de ton disque dur voir si ils proposent pas un utilitaire...
eexit

Messagepar JoShuA » 11 Sep 2005, 15:33

BOnjour,

Quel est le type de disque dur ? IDE, SATA ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar shybby07 » 11 Sep 2005, 17:38

Salut ! SATA je crois , je suis pas un tres grand connaisseur mais j'ai regarder et y a le fils du power et un fils orange pas tres large ! Merci de m'aider
shybby07

Messagepar LeLapinFou » 11 Sep 2005, 17:43

Bonjour,

Je vais te renvoyer vers ceci : Comment (Re)Formater son PC dans la section des questions les plus fréquentes.
Il y a en particulier une ligne très importante : on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.
Sur les anciennes carte mère, il falait absolument un drivers. Sur les nouvelles, le drivers n'est obligatoire, que si ton disque SATA est branché sur un port RAID, sinon, windows se débrouille tout seul a travers le BIOS de la carte mère.
Je pense que cela n'est pas ton cas, vu que ton disque est reconnu par ton PC (je l'espère, car tu n'en parle pas non plus), mais aussi pas par windows. Tu vas devoir passer par une disquette de drivers lors de l'installation de ton windows.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar shybby07 » 11 Sep 2005, 19:30

Merci de vos réponse , mon disque dur fonctionne bien , je veux le formater vue qu'avec le temps y a de la "cochennerie" qui ses installer et je veux faire un ménage total , windows ce charge tres bien et l'ordi fonctionne aussi pas trouble de ce coté la , la ou ca ce corse c'est quand je veux booté du cd de windows xp pour formaté que ca marche pas , j'ai l'écran bleu qui apparrait , je pese sur entré pour continuer l'installation la au lieux d'avoir la licence de microsoft qui apparait comme supposé j'ai un message qui me dit que le disque dur n'est pas reconnu de vérifé s'il est bien brancher ect .... tout est bien brancher j'ai vérifier plusieurs fois , comme je vous l'Ai dit je suis pas un expert en informatique mais je suis pas connecté en IDE est-ce que ca pourrais etre du a ca ?? et est-ce que ca serrais quelque chose a configuré dans le bios ??
et les drivers pour les disques Sérial ATA. c'est quoi ca ??

ce forum est tres pratique merci
shybby07

Messagepar zougah » 11 Sep 2005, 19:41

Je pense effectivement que c'est un problème de drivers SATA. Les drivers sont sur un cd qui t'a été livré avec ta carte mère (enfin, dans ton cas, avec l'ordinateur).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar LeLapinFou » 11 Sep 2005, 20:04

zougah a écrit:Les drivers sont sur un cd qui t'a été livré avec ta carte mère (enfin, dans ton cas, avec l'ordinateur).

effectivement, ils sont sur le cd de la carte mère, mais le problème, c'est qu'il faut générer une disquette, car l'installation de windows ne prends qu'une disquette de drivers tièrce, là en locurence des drivers SATA.
Tu peux aussi générer cette disquette a partir de n'importe quel pc pour l'utiliser sur celui que tu veux reformater.
Si tu n'as pas ce cd, il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère pour trouver les drivers adéquate.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 11 Sep 2005, 20:07

et si tu n'as pas de lecteur de disquette ? Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 11 Sep 2005, 20:25

JoShuA a écrit:et si tu n'as pas de lecteur de disquette ? Image

Là, tu jette tout par la fenêtre.... et je viens récupérer tout ça en dessous vite fait Image :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 11 Sep 2005, 22:06

LeLapinFou a écrit:Là, tu jette tout par la fenêtre.... et je viens récupérer tout ça en dessous vite fait Image :D

Moi d'abord !!!!! Image :P
eexit

Retour vers Windows XP