les icones que se promènnent

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar PITCHOUNE74 » 09 Sep 2005, 17:16

Salut à tous, depuis nle temps que je ne me suis pas connecté Image

Je sais je n'est pas l'habitude d'écrire dans le la section windows XP, mais là j'ai un problème d'icônes.

J'explique:

voici la configue le, plutot les postes sont en XP SP2 et sont branchés en réseau sur un domaine (je ne sais pas si cela a une incidence, mais bon).

Un de mes collègue me signale que lorsqu'il organise ses icones sur le bureau, puis qu'il ferme la session. Alors lorsqu'il réouvre la session tous les icones se sont réorganisées toutes seule à gauche de l'écran.
J'ai donc essayé sous mon profil utilisateur (sur son poste, puis sur le miens) en créant une icône puis en la placant à droite de l'écran. Je ferme ma session, puis la réouvre. et là même chose l'icone s'est placée toute seul à gauche de l'écran.

dans les options de configuration des icones: l'option réorganisation automatique n'est pas cochée. Les seules options cochées sont:
- aligner sur la grille
- afficher les icones sur le bureau

se qui est le plus étrange c'est que certain poste n'ont pas le problème Image
se n'est pas un pb de mise à jour car les mise à jour sont automatique (distribué par le serveur et sur tous les postes)

Vous auriez une idée, car là je sèche Image

Merci d'avance, et si je n'est pas été assez clair, ou s'il manque des info n'ésitez pas à me demander.
PITCHOUNE74
Administrateur Système sur Windows 2003 Server

2 sites
4 serveurs 2003
200 postes clients en XP Pro
PITCHOUNE74

Messagepar eexit » 09 Sep 2005, 21:08

Salut,

Ben moi je pense qu'à chaque ouverture de session, il réorganise par défaut les icônes... il doit y avoir un fichier ou un endroit qui conserve ce genre d'informations... peut-être dans la BDR du côté de la branche HKEY_CURRENT_USER mais après... je ne sais pas où.

Voila, je pense que ce doit être un problème de configuration... désolé je n'en sais pas plus :s

Bonne continuation.
eexit

Retour vers Windows XP