Masquer automatiquement la barre des tâches

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar thomasse » 25 Juil 2005, 16:27

Bonjour à tous !

Je cherche à ce masquer automatiqument la barre des tâches au logon de mes utilisateurs. les moyens peuvent etre à priori soit le registre soit un executable. Ces modifications doivent se faire lors de l'execution du script d'ouverture de session. Je n'ai malheureusement pas droit au pcd.
Je pensais à une clé de registre, mais je n'arrive pas à voir quelle clé est modifiée, j'ai bien l'impression que la base de registre est modifiée à chaque modification du paramètre "masquer automatiquement la barre des tâches" mais je ne trouve pas.

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement,
Thomasse
thomasse

Messagepar JoShuA » 25 Juil 2005, 17:46

Tu souhaites la masquer ou la désactiver :

si tu souhaites la "désactiver" :

dans HCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem mettre la valeur 0 de type REG_DWAORD à la clef : DisableTaskMgr

Sinon désolé je ne vois pas ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar thomasse » 26 Juil 2005, 06:50

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je cherche bien à "masquer" la barre des taches. En effet, mes utilisateurs ont l'habitude d'avoir la barre des tâches qui se masque automatiquement et je souhaite le conserver. Mais pour l'instant, l'activation est manuelle, je souhaiterais l'automatiser.

Merci,
thomas
thomasse

Retour vers Windows XP