Bips courts aprés le démarrage: c'est qoui encore !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar survivor » 14 Juil 2005, 18:00

Bonjour
Ma config: cm gigabyte ga-k8nsc-939 et athlon 64 3000+ winchester, 2x512 m° ddr 400.
Du nouveau depuis mon dernier sujet Image mon pc boote nickel depuis l'install (une semaine) mais cet aprés midi j'entends 1 signal court a intervalles irréguliers (plutôt tic que beep) alors que tourne parfaitement, température du cpu <40° ventilo du cpu à 4000 trs/min, pas d'oc Image
Il me semble qu'un bip court pendant le "post" signifie un prob de rafraichissement de mémoire, mais là c'est sous windows et çe n'est pas du tout un beep mais un son court et discret
Des idées ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Juil 2005, 18:29

Bonjour,

Pas de gestion d'autres ventillateurs ? je pense par exemple a l'alim, ou ceux en façade ?
Ou encore, une mauvaise masse sur la carte mère... j'ai déja vu ça aussi. Sinon, pour le moment, je ne vois rien d'autre, vu que ce ne sont pas des bips francs et que ton pc tourne correctement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 14 Juil 2005, 18:36

merci
bonne idée
j'ai un ventilo en façade sur les disques durs, un à l'arriére au niveau du cpu, je vais les débrancher pour voir et au passage vérifier tous branchements électriques Image

sinon, tu ne penses pas (comme moi) à un prob matériel puisque, normalement ça fait des bips "francs" pendant le démarrage ?
Dernière édition par survivor le 14 Juil 2005, 18:37, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Juil 2005, 18:40

survivor a écrit:tu ne penses pas (comme moi) à un prob matériel puisque, normalement ça fait des bips "francs" pendant le démarrage ?

Effectivement, lors d'un problème matériel, les bips sont francs et bien net, et en plus, ils sont normalisés, c'est plus facile comme ça pour trouver la panne d'une marque a l'autre.
Mais bon, il se peut aussi que le buzzer de ta carte mère ai un problème, et tu n'entends pas correctement les bips. Lors de l'alumage, tu entendu bien le BIP de démarrage ? Il est bien net et different des autres que tu as par la suite ?

Vérifie aussi le serrage des vis de ta carte mère, une mauvaise masse peut aussi venir de là, pas spécialement des cables et connecteurs.
Dernière édition par LeLapinFou le 14 Juil 2005, 18:43, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 14 Juil 2005, 19:29

oui, le bip de démarrage est net et fort, je viens de tout vérifier: branchements et serrages
bonne soirée et merci
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Juil 2005, 19:43

Désolé, pour le moment, je n'ai pas d'autres idées.
Bonne soirée aussi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 15 Juil 2005, 12:26

Bonjour
Suite et fin: comme ça continuait j'ai lancé speedfan et j'ai constaté que le nombre de trs/min d'un ventilo de boitier branché sur la cm passait trés briévement et aléatoirement à 0 rpm tout en continuant à tourner normalement Image et que le "tic" se produisait au même moment, j'ai branché le ventilo directement sur l'alim: fini Image
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 15 Juil 2005, 13:18

Bonjour,

Oui, je pense que l'arrêt du ventillateur induit automatiquement une alarme s'il est branché sur un connecteur de ta CM.
J'ai ce problème sur un de mes PC, avec un ventillo d'alim qui tourne en permanence a 1500 t/m, et la CM n'aime pas du tout, car pour elle, en dessous de 2000 t/m pour un ventillo d'alim, c'est qu'il y a un problème, donc, j'ai désactivé dans le BIOS le contrôle de ce ventillo, et hop, cela fonctionne bien.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP