Problème de compte

Le Forum Windows XP

Messagepar Slyders » 10 Juil 2005, 19:25

Bonjour j'ai un problème !!!
Donc je vous explique:
Quand mon pc s'allume il me demande un mot de passe (j'ai que le compte Administrateur et invité de base je leur est suprimer leur mot de passe).
Et donc j'ai tout suprimer concernant les comptes, et il me demande toujours a me connecter avec un mot de passe !!
Je suis obliger de me connecter en appuyant sur OK :x
Donc comment pourais je faire pour suprimer cet ecran d'accueil ?

Merci d'avacne de votre réponse :x
Image
Slyders

Messagepar FrankOVD » 10 Juil 2005, 20:02

Par écran d'accueil, est-ce que tu désigne l'écran d'accueil Windows XP bleu avec une petite liste des utilisateurs à droite ou une boîte de dialogue demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe?

Si tu désires passer de la boîte de dialogue à l'écran d'accueil:

Panneau de conguration --> Comptes d'utilisateurs --> Modifier la façon dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

Si tu désires aboutir directement sur le bureau je ne peux pas t'aider malheureusement. J'arrivais directement sur le bureau au démarrage il y a quelques mois puis maintenant j'arrive sur l'écran d'accueil sans jamais l'avoir demandé.
FrankOVD

Messagepar LeLapinFou » 10 Juil 2005, 20:37

Bonjour,
Slyders a écrit:j'ai que le compte Administrateur et invité de base

Le compte admin, c'est normal, par contre, le compte invité, il est recommandé de le désactiver.

En plus de la manière de FrankOVD, qui est la bonne, et afin d'éviter l'écran d'accueil si tu ne le veux pas, il y a une manière simple, lorsque l'on a qu'un seul user pour que le windows se connecte directement.
Démarrer, exécuter, taper control userpasswords2, décliquer la case en haut "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 10 Juil 2005, 23:37

Attention avec l'outil control userpasswords2 !!!
Cet outil peut-être fatal pour les utilisateur de votre ordi !
Veillez à ne pas toucher à tout et n'importe quoi sans être sur de savoir ce que vous faites, sinon, vous pouvez 'tout casser' :D

Bonne continuation.
eexit

Messagepar JoShuA » 10 Juil 2005, 23:40

Mouai enfin dans ce cas précis c'est juste une case à décocher ... c'est quand même à la porté du premier venu...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 07:30

Bonjour,

Pour info, il est normalement possible de passer en "mode avancé" en faisant 2 fois "CTRL + Alt + Suppr" sur la page d'accueil de XP.
Ceci afin de basculer sur la page d'accueil traditionnelle d'authentification pour y spécifier un utilisateurs, l'Administrateur, par exemple, qui ne fait pas parti de la liste des utilisateurs listé dans la belle interface d'accueil de XP.

Bye!

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar eexit » 11 Juil 2005, 12:02

Cependant, il y a aussi une autre technique qui permet d'afficher le compte Administrateur :
Rendez-vous ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
et y ajouter une entrée de nom "Administrateur" et de type DWORD
Valeurs :
0x00000001 Le compte Administrateur est affiché
0x00000000 Le compte Administrateur est masqué

Bonne continuation Image
eexit

Messagepar JoShuA » 11 Juil 2005, 12:49

Merci Disleur, petite précision cela ne fonctionne qu'avec les versions francophones de Windows XP ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP