Acronis et le boot d'un PC....

Le Forum Windows XP

Messagepar Mohri » 10 Juil 2005, 16:01

Bonjour tout le monde

Un ami vient de me rendre son ordi (avec Win XP Pro SP1 en allemand) que j'avais il y a bientot 3 ans. A l'époque je bidouillait n'importe quoi dessus, et g réussi (malheureusement) à installer je ne sais combien de partitions avec chacune son lot de versions de Windows dessus.... Pour régler ça, j'avais en suite installé Acronis Boot Manager pour un peu clarifier tout ça. Bon.... ce matin je démarre l'ordi, et j'ai décidé de supprimer les partitions inutiles ainsi que cet Acronis Boot Manager, avec PartitionMagic, en faisant gaffe de conserver une partiton que je n'ai formellement pas le droit d'enlever. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.... Jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur et là: "Acronis ne peut démarrer, veuillez appuyer sur ENTER pour utiliser une disquette de démarrage", ce que j'ai fait, mais pour une raison inconnue, ça bloque... Ce message apparait juste avait le logo de Windows avec le chargement. Donc, voila ma question:

COMMENT mais alors COMMENT puis-je supprimer cet Acronis Boot Manager une fois pour toute, alors que je l'ai désinstallé, et qu'il n'y a plus une seule référence à ce programme de @&#*//§% sur l'ordi....

Je vous remercie INFINIMENT pour toute contribution apportée!!!
Mohri

Messagepar JoShuA » 10 Juil 2005, 17:21

Bonjour,

regarde ici en particulier la commande fixmbr
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mohri » 10 Juil 2005, 20:40

merci beaucoup de ton aide, mais le cd d'installation je l'ai plus je crois, et de toute façon ce genre de bidouillage avec la racine de windows j'ai appri à mes dépens de les éviter... N'y aurait-il pas d'autre solution??
Mohri

Messagepar JoShuA » 10 Juil 2005, 21:12

Ok, mais là je n'ai pas d'idée pour le faire sans le CD et sans toucher "à la racine de Windows"
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP