La restauration et Windows Update ne fonctionnent plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ldap » 27 Juin 2005, 06:43

Bonjour,

j'ai un problème sur mon portable :

- la restauration système ne fonctionne plus (quand je clique sur l'icône rien ne se passe)
- lorsque je veux me rendre sur Windows Update (clique sur Outils/Windows Update) je n'ai qu'une page blanche. J'ai vérifié mon fichier hosts, il ne comporte que la liste de Spybot.
- Quand je veux lancer Media Player (10) un message indique : "Une erreur d'application interne s'est produite.
- Je ne peux plus supprimer ou renommer mes fichiers associés avec Media Player.

J'ai l'impression qu'un fichier système ou autre a été abîmé lorsque j'ai désinstallé Kaspersky pour mettre AVG à la place (j'ai fais un scan antivirus, un scan en ligne et j'ai passé Spybot et Ad-aware sans résultat).

J'ai entendu parler de la réparation (une sorte de réinstallation sans perte de données) mais est-ce qu'il y a des outils intégrés pour vérifier les fichiers systèmes avant d'en arriver là ?

Windows XP SP2 installé sur C, données personnelles installées sur D

Merci :)
Dernière édition par ldap le 27 Juin 2005, 07:10, édité 1 fois au total.
ldap

Messagepar LeLapinFou » 27 Juin 2005, 09:25

Bonjour,

Oui, il existe un programme pour faire cela.
Tu ouvres une fenêtre dos par la commande exécuter puis en tappant CMD.
et tu tapes : SFC /scannow
Cela vérifie les fichiers système, et le cas échéant, s'il sont défectueux, ils seront remplacés, soit par le dossier de sauvegarde, soit par introduction du CD sur demande.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ldap » 27 Juin 2005, 13:16

LeLapinFou a écrit:Bonjour,

Oui, il existe un programme pour faire cela.
Tu ouvres une fenêtre dos par la commande exécuter puis en tappant CMD.
et tu tapes : SFC /scannow
Cela vérifie les fichiers système, et le cas échéant, s'il sont défectueux, ils seront remplacés, soit par le dossier de sauvegarde, soit par introduction du CD sur demande.

Merci de ton conseil :)

malheureusement aucune modification ne semble avoir été apportée, je ne peux toujours pas utiliser la restauration de système, Windows Update ou utiliser Media Player, même désinstallé (en fait restauré à la version 9).

Je vais tenter une réparation du système, et au pire, la réinstallation de Windows sur la partition C.

A+
ldap

Retour vers Windows XP