Redémarrage automatique d'un logiciel suite à un plantage de celui-ci

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Carloman » 18 Juin 2005, 06:39

Bonjour Image

je cherche désespérément un utilitaire qui me permette de programmer :
- soit le redémarrage automatique de windows XP lorsqu'une certaine application plante (sans que windows XP n'ai planté pour autant)
- soit redémarrer automatiquement l'application lorsque celle-ci plante. Il s'agit en fait d'un logiciel professionnel qui tourne 24h/24h et qui a tendance à planter de façon aléatoire. Mais Windows XP ne plante pas !

Connaitriez-vous un utilitaire ou une astuce pour programmer et forcer le logiciel incriminé (ou windows XP) à redémarrer dans ce cas là? Dans le cas du redémarrage du système, mon logiciel se relance alors automatiquement jusqu'au prochain plantage... Image

On ma déjà suggéré d'utiliser "srvany.exe" pour générer un service windows, mais cela ne semble possible que sur windows NT. De plus, son utilisation ne semble pas si simple que ça. Existe-il l'équivalent pour windows XP ? Image Image Image
On m'a aussi suggéré d'utiliser Tweak-XP Pro 4. Mais je n'ai pas trouvé l'utilitaire qui me permette de faire ça. J'ai seulement trouvé comment "fermer automatiquement les apllications qui ne répondent pas" mais pas comment les relancer sans redémarrer le PC ? Image Image Image

Merci

Cordialement

Carloman :)
Carloman

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2005, 08:45

Bonjour,

Peut être avec un script, mais là je passe la main.
Il faudrait aussi voir pourquoi ton application plante aussi sans arrêt... ou même, dans ce cas, un redémarrage du PC a heure fixe, du style a minuit, règlerais alors peut être ton problème si ton application plante au bout d'une journée par exemple
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 18 Juin 2005, 11:29

Bonjour,

Carloman a écrit:Il s'agit en fait d'un logiciel professionnel qui tourne 24h/24h et qui a tendance à planter de façon aléatoire.

Quel logiciel ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Carloman » 18 Juin 2005, 20:46

Il s'agit d'un logiciel d'acquisition de chromatogrammes pour analyse chimique en continu. Je ne me souviens plus du nom car ce n'est pas moi qui l'utilise mais je cherche quand-même une solution à ce problème de plantage.
Carloman

Messagepar JoShuA » 19 Juin 2005, 16:05

Je ne connais pas de soft qui le fait mais je pencherais pour un petit dev en VB voir en batch

Exemple simple en batch :

Code: Tout sélectionner
@echo off
set process=notepad
pslist %process%
if %ERRORLEVEL% == 1 start /B %process%

ici l'exemple fonctionne avec le process notepad
pslist est un freeware de chez Sysinternals, disponible ici

A toi de lancer via la "crontab" de Windows ce "batch" toutes les x minutes suivant des besoins
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP