problm de demarrage

Le Forum Windows XP

Messagepar Mengo » 13 Juin 2005, 23:54

Bonjour,
j'ai un problm avc windows xp édition famillial.En naviguant j'ai atrape d virus,mai g lai su ke le lendemain. En voulan allume l' ordi mon system d'exploitation ne démarrai plu et impossible d'avoir acces a l' ecran d'ouverture d'une session. lorsk g l'allum, il affich, normalmen, la page de chargemen avc le logo windows, pui, apres o lieu d'afficher l'ecran d'ouvertur d'une session, il affich une page noir pui redemarr. ainsi de suite lorsk on veu avoir acces a ce system dexploitation. g alor fe scanner avc un antivirus mon disk c, a partir d'un otr systm dexploit situe sur un otr disk dur et il a détecte des virus il les a supprimes et réparer les fichiers infectés mais le problem persist. si vou pouvez maider en trouvan la solution pour le réparer, otr ke le formatag du disk. g vou remerci bocou d'avance.
Mengo

Messagepar LeLapinFou » 14 Juin 2005, 09:15

Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 14 Juin 2005, 12:33

Sans doute un virus placer dans : [HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]

Tu t'ais sans doute "chopé" un virus type Blaster ou Sasser ou un truc dans le genre, en plus de bien d'autres apparemment... :(

Essayes d'accéder à la registry en démarrant avec un système du style "Utlimate Boot CD", "PEBuilder" ou autres et regardes toutes les clés de type RUN* :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion]

Sinon si vraiment ça marche pas, essayes une réparation du système en utilisant le CD d'installation de XP, il "pourrait", je dis bien "pourrait" réparer la registry qui, au démarrage de ta machine lance la tête du virus qui te plante ton ordinateur au démarrage. C'est l'option R.

Il va te refaire le système mais il y a des chances que tu sois obligé de ré-installer tous tes programmes (Style Office, etc).

Mais je serais toi je referais le PC pour être définitevement tranquille et avoir un PC propre !

Si finalement tu réinstalles ou fais une réparation de ton PC, conseil, installes le SP1 (télécharge-le chez un ami) et active le Firewall de XP sur tes connexions réseaux, si tu as l'ADSL par exemple ou si tu veux aller sur Internet pour tes MAJ. Mais installes dans tout les cas, un anti-virus + signatures et mets le SP2 de XP chez Microsoft. Si tu restes en SP1, voir aussi le lien :

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Astuce :
Pour éviter, dans ce genres de problème, de perdre toutes les données personnelles (Notamment le dossier "Mes Documents"), il est judicieux de faire 2 partitions et de mapper "Mes documents" sur un répertoire se trouvant sur l'autre partition disque.

Comment mapper "Mes documents" ?
Clique droit sur "Mes Documents" puis le faire pointer via l'option [Déplacer] sur un répertoire déjà créé à cet effet et se trouvant sur l'autre partition. (D: par exmple)

Comme ça même si tes données perso sont infectées, la tête du virus se trouvant dans le système Windows, est irradiqué aprés une réparation (ou réinstallation compléte) du système et tu pourras les désinfecter via l'anti virus franchement installé sur ton nouveau système Windows. Ils seront plus infectés par la tête (qui est coupée) :p

Bon courage

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar Mengo » 15 Juin 2005, 20:27

bonjour,
je tiens à m'excuser, sur la rédaction de mon message, si il a pu poser problème sur sa compréhension.
Je remercie Mitchwakes pour sa solution, bien que je ne l'ai pas encore testée, mais n'etant pas un connaisseur j'aimerais qu'il me donne une clarté sur certain mot technique. je lui en suis tres reconnaissant et encore merci.
Où puis-je trouver "Utlimate Boot CD", "PEBuilder ou autres. encore merci. je te tiens au courant de l'état.
Mengo
Mengo

Messagepar Mitchawkes » 16 Juin 2005, 09:33

Bonjour,

Alors je préfére (mais cela n'engage que moi), PEBuilder, il est téléchargeable depuis le site français (mal traduit parfois) :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Ou depuis le site de éditeur en Anglais cette fois :
http://www.nu2.nu/pebuilder/

Mais Ultimate Boot CD ou PEBuilder étaient cités qu'en solution de dernier recours...!
La solution de restauration mérite d'être tentée à l'aide du CD de Windows XP...

Bon courage :)

Mitcahwkes !
Mitchawkes

Messagepar Mengo » 22 Juin 2005, 19:58

merci pour tes solutions, j'ai finalement réussi à régler le problème en, faisant une réparation windows à partir du cd. je t'en suis très reconnaissant et encore merci. j'ai perdu aucun des fichiers et programmes.
Mengo

Messagepar Mitchawkes » 24 Juin 2005, 19:45

Re...

J'en suis heureux... !!

Toujours prés à rendre service...

Bon Courage pour la suite...

Image

Mitchawkes.
Mitchawkes

Retour vers Windows XP