help !!! problème avec un logiciel "tweak xp"

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar fred_omraam » 01 Juin 2005, 17:28

Bonjour,

Il y a peu j'ai appris les vertus de "tweak xp pro" sur le net. Puis je me suis rendu compte qu'il était déjà intallé sur mon pc. En effet, j'ai un pc d'occasion et le propriétaire précédent avait téléchargé le soft "tweak xp pro 4", la version d'essai qui est limitée à 30 utilisation. En lançant l'application, ça me met que je l'ai utilisé 30 fois et que je dois passer à la version complète payante pour pouvoir utiliser le programme. L'ancien proprio aura profité de la version trial jusqu'au bout du bout :plor

Etant moi même très intéressée d'essayer ce log avant de l'acheter (normal, non?) j'ai donc tout essayé pour faire fonctionner une version trial sur mon pc:

- Désinstallation du logiciel en question précédemment installé par l'ancien proprio puis réinstallation grâce à l'install.exe qui était également sur le pc.
Evidemment...ce serait trop simple Image on se moque pas s'il vous plait...
C'est juste que ben dès fois on pas envie de ce prendre la tête...mais machine pas comprendre que moi être nouvelle utilisatrice...

Bref soyons plus rationnels et commençons à sérieusement nous préoccuper du problème.

- seconde étape, re-désinstallation du log, suppression du "install.exe" qui était encore sur mon disque dur et de tout les fichiers et dossiers se nommant tout ou partie "tweak", "txp" et "total idea" (nom de l'éditeur du software), téléchargement d'une nouvelle version d'essai 4.2 au lieu de 4, installation de celle-ci...et...toujours pas...il continue à me dire que la version d'essai est arrivée à son terme avec ses 30 utilisations autorisées
Hallucinant...j'ai même pas vu à quoi le log ressemblait...bon, ce serait trop facil aussi...c'était un test pour voir si le log était bien protégé Image

- troisième épisode, en faisant une petite recherche, j'apprend l'existence et l'utilisation du registre donc je re-re-désinstalle le log, efface toute trace de fichiers comme indiqué plus haut, et lance des recherches successives dans regedit avec les mots clés que je connais pour cette application "tweak", "txp", "total", "idea" et efface les clés et les valeurs qui s'y rapportent.
Ensuite je mets un coup de "registry first aid 4.1" (un nettoyeur de registre très efficace à mon goût) qui me trouve plus de 1200 clés à supprimer ou à corriger car obsolètes ou autres. Par prudence, je fais une rapide vérification visuelle de ce résultat astronomique. Puisque ayant fait une sauvegarde du registre et de mes données avant d'avoir lancé le cleaner, je lui donne le feu vert.

Depuis, aucun problème d'instabilité du système..."registry first aid 4.1" a bien fait son boulot...je vous le conseille.

Là, avec un peu de chance, j'ai supprimé ce que le log utilise pour savoir qu'il a été utilisé 30 fois sur mon ordi...et je peux lui faire croire que c'est la 1ère fois que je l'installe. Donc je le réinstalle (avec "total uninstall" dont j'ai connu l'existence il y a peu, ce qui m'évitera d'effacer les clés du registre à la main plus tard, génial)...et...et...aaarrrrhhhhh....ce que je redoutais.
Mes efforts pour erradiquer toutes traces de son existence ont été vains...il n'a pas été trompé...il est toujours renseigné par un mouchard dans le registre indétectable par les regcleaner et autres.
C'est de la provoc'...le défi est lancé...je veux savoir comment il fait pour savoir.

Utilise-t-il bien une clé du registre comme je le soupçone? Sinon où est-ce que ce type de logiciel met un mouchard?

Je précise que pour la dernière installation du programme j'ai pris la précaution de me déconnecter d'internet pour lui interdire toutes communications extérieures...au cas où.

Après tous ces efforts, c'est devenu une affaire personnelle...je veux comprendre et trouver.

C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai connu la BDR, votre merveilleux site et bien d'autres choses très intéréssantes et pratiques qui font de moi une utilisatrice plus avertie.

Si vous avez une réponse ou une piste. Merci d'avance.
fred_omraam
 

Messagepar JoShuA » 01 Juin 2005, 18:21

Bonsoir,

Hélas ce que tu demande s'apparente à un "by pass" de la protection .... tu ne trouveras pas la solution ici ... désolé
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar babounx » 02 Juin 2005, 10:30

Ce que tu peux faire c'est reinstaller ton system pour tout mettre a neuf Image et la tu pourra installer tweak pour 30 jours ;)
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx
 
Messages: 65
Inscrit le: 31 Mai 2005, 16:54
Localisation: Pas trop loin de Panam


Retour vers Windows XP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

  •  Liens commerciaux



cron