Impossible de formater avec le cd XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Neos69 » 24 Mar 2005, 18:13

bonjour a tous,

Voilà, tout est dans le titre quand je boot sur mon cd de XP il m'est impossible de formatter au début je me retrouve avec un écran bleu... Sa m'ennui un peu car je peut pas mettre un OS propre. Alors si vous savez ou choper une disquette bootable qui permet le formatage d'une partition en NTFS sa m'aiderai pas mal

Je vous remercie d'avance ;)

@bientot
Neos69

Messagepar LeLapinFou » 24 Mar 2005, 18:29

Bonsoir,

Tu as été voir ici dans Les questions les plus fréquentes, et bien fait la procédure ?
Sinon, quel message as tu ?

pour les disquettes Windows XP Pro, c'est par la que cela se passe.

pour les disquettes Windows édition familiale c'est par ici
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Neos69 » 24 Mar 2005, 18:44

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,

Tu as été voir ici dans Les questions les plus fréquentes, et bien fait la procédure ?
Sinon, quel message as tu ?

Oui la procédure je la connais depuis un bon bout de temps a force de formater mais la je n'est jamais eu d'écran bleu d'erreur windows à une installation l'erreur est en rapport avec un fichier usbport.sys bref sa m'empeche de continuer la démarche d'installation.

Et les disquettes XP sa m'enmerde un peu car il en faut un packet et moi j'en voudrais juste une bootable qui me permet de formatter ma partition NTFS car je croit pas que c'est possible avec c disquette la.
Neos69

Messagepar LeLapinFou » 24 Mar 2005, 21:18

bonsoir,

l'erreur est en rapport avec un fichier usbport.sys

débranche tous tes périphériques USB, et normalement, l'installation doit se faire. après, tu rebanches tes périphérique pour que windows les retrouve, et normalement, cela doit fonctionner.
Pour la disquette, si je te trouves quelque chose, je le mettrais dans ce thread.

A part passer par une disquette de Windows98 que tu génerera avec ça... tu ne pourras rien faire d'autre si tu ne peux booter sur ton CD windows XP, ou si tu ne veux pas utiliser les disquettes de démarrage...
Mais bon, avec cette disquette, tu pourras au moins remettre ton disque en FAT, le reformater, et après rebooter sur le cd de XP, ou au pire, faire linstallation en FAT, et utiliser l'utilitaire convert de windows XP pour reconvertir ton disque en NTFS...
Dernière édition par LeLapinFou le 24 Mar 2005, 21:28, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP