probleme avec mon graveur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dollyParker » 07 Mar 2005, 21:45

salut eveybody!

J'utilise PRASSI PRIMO DVD (logiciel d'origine)sous WINDOWS XP edition familial 2001;
je n'ai jamais eu de problème de gravage jusqu'à ce que je tente de graver des DVD-r (4x- 4.7GB);Depuis mon graveur (d'origine aussi) ne reconnait plus aucun CD/DVD qu'ils soit vièrges ou non.C'est comme si le lecteur etait VIDE...Lorsque j'introduis un CD(ouDVD)il se met en marche,comme s'il cherchait les infos ,puis rien ne se passe...aucun message d'erreur NADA
Et pourtant Windows le reconnait comme périphérique installé et fonctionnant correctement...
Je précise que le graveur en question est un PIONEER DVD-RW DVR-103......
MERCI d'avance de venir en aide à un pauvre pecheur see u
dollyParker

Messagepar Ririfi88 » 07 Mar 2005, 22:24

Et si tu supprimes les pilotes du graveur, voire du contrôleur IDE dans le gestionnaire de périphériques, et si ensuites tu redémarres, ça ne refonctionne pas mieux ?

Autre chose : tes disques sont-ils tous en DMA ?
Image Image
Ririfi88

Messagepar dollyParker » 07 Mar 2005, 23:18

salut RIRIFI 88
bon j'ai fais comme tu m'a dit ...lorsque je suis dans le gestionnaire de peripherique je ne peux que desinstaller le pilote et le controleur IDE et lorsque je redémarre ils se réinstallent automatiquement et ça ne change rien...Du coup je me demande si j'ai bien compris ce dont tu me parlais.....De plus c'est koi DMA ????? je t'avoue que je n'en sais rien ..........
Au fait bravo pour la rapidité de la réponse ! moi ça m'épatera toujours see U.
dollyParker

Messagepar zougah » 08 Mar 2005, 16:40

DMA = Direct Memory Access. Les graveurs fonctionnent beaucoup mieux en mode DMA. Pour voir s'il est activé:

Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques -> Contrôleurs Atapi/Ide -> Canal IDE principal ou secondaire.
En regardant les propriétés, tu verras si tu es en DMA.

Sinon je ne veux surtout pas te décourager, mais j'ai eu le même problème et c'est tout simplement le graveur qui était mort...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar Ririfi88 » 08 Mar 2005, 21:31

dollyParker a écrit:bon j'ai fais comme tu m'a dit ...lorsque je suis dans le gestionnaire de peripherique je ne peux que desinstaller le pilote et le controleur IDE et lorsque je redémarre ils se réinstallent automatiquement et ça ne change rien...Du coup je me demande si j'ai bien compris ce dont tu me parlais.....

Oui oui, c'est bien là que je voulais en venir. Parfois, les problème se règlent simplement en "forçant" les pilotes à se réinstaller. Malheureusement, ça n'a visiblement servi à rien chez toi.

Dans la mesure du possible, tu pourrais tester le graveur en le branchant différemment (autre port IDE/autre position maître-esclave) sur ton PC ? Ou encore pourrais-tu le tester sur un autre PC ?

dollyParker a écrit:Au fait bravo pour la rapidité de la réponse ! moi ça m'épatera toujours see U.

Ça, c'est parce que je suis passé juste après que tu ais posé ta question, tu diras merci au hasard. ;)
Image Image
Ririfi88

Retour vers Windows XP