que signifie "attainable bitrate"

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar survivor » 07 Mar 2005, 10:56

Bonjour
Je suis chez free, en offre freebox dégroupé et je lis dans mes caractéristiques de ligne "attainable bitrate 384 (up) et 6240 (down) alors que je n'ai que 4280 en down avec des chutes à 2480.
Question: que signifient (valent) ces mesures et pourquoi une "perte" aussi importante ?
merci :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2005, 11:26

"Attainable bitrate" :

Il s'agit du débit maximum que peut atteindre votre Freebox sur votre ligne.
Si Free ne bridait pas à 7168 Kilo-bits/s, vous pourriez espérer atteindre la vitesse indiquée.
(pour ceux qui ont un "Attainable bitrate" supérieur à 7168 bien sûr, pour les autres vous avez
déjà atteint le maximum que peut obtenir votre Freebox de votre ligne)

En mode "PATATE" on peut aller jusqu'à 7616 Kilo-bits/s ATM si le Attainable bitrate
est au moins égal à 7616 et 800 Kilo-bits/s ATM en upload.

D'après un message de Rani Rassaf (responsable technique chez Free)
le mode Patate pourrait permettre d'aller jusqu'à 10240 / 800 (débits ATM)

A l'heure actuelle ( 26/09/2004) une poignée de personnes ont un
"Attainable bitrate" supérieur à 8192 et/ou un "Chan data interleave" supérieur à 7616.

Pour le moment on ne peut que spéculer sur ce fait. Les semaines qui viennent
devrait nous permettre d'en savoir plus.

Le "Attainable bitrate" est généralement supérieur au "Chan data interleave" (débit réel), parfois égal, ce qui signifie
que vous avez atteint la vitesse maximum que peut atteindre votre Freebox sur votre ligne.

Parfois on voit même un "Attainable bitrate" inférieur au "Chan data interleave" .

Le "Chan data interleave" est déterminé lors de la synchronisation de la Freebox avec le DSLAM
alors que le "Attainable bitrate" semble être recalculé périodiquement (toutes les 24h) et si les
conditions de ligne se déteriorent, alors on peut aboutir à cette situation paradoxale.

Source : La Grenouille :P
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 07 Mar 2005, 12:00

D'abord merci pour l'info et la source que je vais visiter Image (je ne connaissais pas).

Si j'ai tout compris, comme j'ai un attainable bitrate à 6240 (down) et un chan data à 5952, je ne suis pas loin du maxi théorique en dl, exact ?

par ailleurs comment expliquer le fait que le bitrate réellement atteint depuis que j'ai la fbox est à environ 4280 (voire 2400 hier aprés midi) contre environ 5900 auparavant avec le sagem en usb ?
Dernière édition par survivor le 07 Mar 2005, 12:01, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar FredIce » 07 Mar 2005, 14:48

j'ai un peu le meme "probleme" chez moi, c'est a dire que j'i un debit inferieur avec le freebox comparé au debit avec le sagem. J'ai attribué cela aux possibilités telephoniques et TV de la free boite. Ce qui est quand meme etrange c'est que meme lorsque je n'utilise ni le telephone (racroché) ni la TV, le debit est toujours inferieur.

Y'aurait-il un petit gremlins a l'interieur de cette petite boite qui se nourirait de la bande passante de free .?.?.
FredIce

Messagepar survivor » 07 Mar 2005, 15:31

Effectivement, j'ai ces résultats sans téléphone ni télé "actifs" je n'ose même pas penser à ce que ça donnerait avec les 2 Image j'en suis à un point où je me dmande si je ne vais pas remettre mon vieux sagem puisque, de toute façon, avec un affaiblissement de 47 db c'est mal barré pour la télé Image
Dernière édition par survivor le 07 Mar 2005, 15:32, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar jack47 » 07 Mar 2005, 19:01

Salut,

Je sais pas si la freebox ne reserve pas de la bande passante pour la TV(environ 2M) voir meme la telephonie ip (tres faible 400k environ).

Je connais une personne qui a le meme pb que vous chez free et ses debits ne bougent pas si il active la tv ou la telephonie.

Moi sur la neufbox idem (sauf que je n'ai pas la TV mais uniquement la phonie).

A+

Jack47
jack47

Messagepar survivor » 08 Mar 2005, 12:03

Bonjour

serait-il possible que la fbox réserve de la bp pour des flux que l'on utilise pas ? je ne crois pas parceque mes perfs ont encore baissé, ce matin vers 7h00 (donc pas de grosse charge réseau) j'étais à 1,6 mbits Image
c'est décidé je remets le sagem :(
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 08 Mar 2005, 14:47

En conclusion :(

Ce matin 120 k°/S (dl à 7h00) Image
J'ai abandonné, remis le sagem: 6 mbits, 600 k°/s en dl ce midi Image
Fin de l'aventure pour moi... au fait, ça peut se vendre une fb4 ayant servi 1 semaine Image
Dernière édition par survivor le 08 Mar 2005, 14:48, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 08 Mar 2005, 17:45

T'as essayé un Reset de la freebox ?

La débrancher et la rebrancher (4 ou 5 fois de suite je ne sais plus).
Quand je dis débrancher et rebrancher, je parle de l'alimentation électrique...
Le firmware d'origine est alors remis en place.
A la prochaine connexion le tout dernier firmware est alors réinstallé.
Bref z'appellent ça un Reboot de la Freebox du côté de chez Free.

Tu peux tenter...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 08 Mar 2005, 18:43

Merci
Oui, j'ai fait, j'ai aussi vu le nombre croissant sur aduf.org de personnes ayant fait le même constat: fbox = baisse significative de bande passante et de débit en dl.
Par ailleurs, si free était foutu de maintenir une hotline fonctionnelle par mail et/ou téléphone et communiquait aussi sur les difficultés rencontrées... ça rassurerait et rendrait patient.
Ma fbox est retournée dans son carton, je ferai peut-être un essai dans quelque temps. J'ai quand même l'impression d'avoir été floué, la migration ayant mis mon ancienneté à zéro 'client depuis 3 ans) je ne peux même pas résilier sans me faire taxer Image
A+ sur mon sagem :/
Dernière édition par survivor le 08 Mar 2005, 18:43, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 09 Mar 2005, 18:34

Re-bonjour :)

Je n'essaye pas d'encombrer le forum, mais j'ai fait une expérience qui pourrait être utile à quelques freenautes: j'ai donc rebranché mon sagem, retrouvé mes 6 mbits de bp et entre 400 et 600 k octets/s en dl (suivant la qualité du serveur) puis j'ai poussé le vice jusqu'à installer les tous nouveaux pilotes fournis par free pour les sagem en ip adsl Image là j'ai mesuré une bp de 6,6 mbits Image je n'ai pas pu dl de fichier (je ne peux pas m'identifier puisque reconnu comme "dégroupé freebox".
conseil à ceux qui sont en ip adsl: allez vite ici http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1391 vous devriez gagner en bp :)
A+

PS j'arréte de me répondre à moi-même ;):D
Dernière édition par survivor le 09 Mar 2005, 18:35, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP