H.D de 160 G.O diviser en 2 parties

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Sevrossi » 04 Mar 2005, 22:41

Salut,

sous xp tu peux faire "ce que tu veux" avec ton disque via :
clic droit sur le poste de travail => gérer => Gestion des disques

Si tu veux installer Windows "tout propre" dessus, tu bootes sur le cd de windows et là il te demanderas comment tu veux partitionner le disque et feras tout se que tu veux... ou presque ;)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 05 Mar 2005, 00:52

Bonsoir,

Lors de l'installation de windows, si tu l'as installé sur une partition, et qu'après, tu effaces l'autre partition, windows ne te l'intégrera pas dans la première. Il sait faire pas mal de chose, mais pas cela.
Non, il faut refaire ta procédure d'installation, en prenant soin d'avoir effacé toutes les partitions lorsqu'il te demande sur quel disque tu veux installer (en appuyant sur S pour supprimer les deux partitions), et comme ça d'avoir un disque complet vierge a reformater après.
Ou alors, si tu ne veux pas tout réinstaller, il faut utiliser un logiciel tièrce comme partition magic ou autre.
Dernière édition par LeLapinFou le 05 Mar 2005, 00:53, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FredIce » 05 Mar 2005, 10:02

Salut,

De toute maniere, que tu recrés des partitions ou que tu gardes celles qui existent deja, je te conseille de formater tes partitions (non pas avec un formatage rapide mais avec un formatage normal qui seul est en mesure de detecter les eventuels secteurs defectueux de ton DD et de les marquer comme tels).

Bon WE
FredIce

Messagepar Sevrossi » 05 Mar 2005, 10:44

Schineria a écrit:Je vais être chiant mais dis moi lorsque tu me dis : " il faut refaire ta procédure d'installation, en prenant soin d'avoir effacé toutes les partitions " cela implique t'il de refaire un formatage sur la totalité de la partition ?

Oui,
ce que tu peux faire c'est de te rendre dans la gestion des disques, un clic droit sur chaque partition du disque de 160Go => supprimer, tu auras alors un disque de 160Go totalement vierge, sans partition.
Quand tu booteras sur le cd d'XP, il te faudra alors créer au moins une partition de la taille que tu souhaites pour installer windows, elle sera alors formatée pendant juste avant l'installation. Ensuite, sous windows tu pourras via la Gestion des disque, créer d'autres partitions sur l'espace laissé libre de ton disque.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Silent Bob » 05 Mar 2005, 11:05

Salut,

il y a dans ta démarche quelque chose que je ne comprends pas : pour quoi veux-tu installer Windows sur une partition de 114 Go et conserver une partition "libre" de 38 Go?

Pour moi l'inverse serait plus approprié : tu installes le système sur la partition de 38 Go et tu gardes tes 114 Go pour tes documents persos et autres.

De cette façon, quand tu veux réinstaller le système, tu ne réinstalles que Windows sur sa partition de 38 Go et tous tes documents conservés sur la grande partition sont conservés.

Perso, j'ai installé le système sur mon portable sur une partition de 10 Go (système et applications) et je place tous mes documents (plus profils d'applic et mails) sur la partition de 50 G qui me reste.

Ca me semble plus logique ainsi :)
Parti vers Linux.
Silent Bob

Messagepar LeLapinFou » 05 Mar 2005, 12:16

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Silent Bob, une partition de 30Go suffit amplement pour windows.

pour la procédure de reformatage, je te conseille d'aller voir ici dans Les questions les plus fréquentes du Forum
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Silent Bob » 05 Mar 2005, 15:19

Salut,

ce n'est pas la peine de créer deux partitions sur celle de 114 Go. Quand je parle de la partition système de 38 Go j'inclue système ET programmes. Ta partition de 144 Go reste uniquement pour tes fichiers persos.

Au risque de me répéter, mon système ET mes programmes tiennent sur 10 Go. Les 50 Go restants me servent uniquement à conserver mes fichiers persos.

Pas besoin de perdre de la place quand ce n'est pas justifé, 38 Go c'est amplement suffisant ;)

PS : si tu tiens vraiment à partitionner tes 114 Go, rien n'empêche de te créer plusieurs "disques durs" de stockage de tailles différentes.
Par exemple : D:Vidéos, F:Musique, G:Documents, etc... :)
Dernière édition par Silent Bob le 05 Mar 2005, 15:22, édité 1 fois au total.
Parti vers Linux.
Silent Bob

Retour vers Windows XP