GRATUIT : Stockez, synchronisez et partagez vos fichiers en ligne !

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

GRATUIT : Stockez, synchronisez et partagez vos fichiers en ligne !

Messagepar FxPatrice » 23 Nov 2012, 14:43

Image

Dropbox est un logiciel gratuit vous permettant de stocker, synchroniser et partager vos fichiers en ligne, indispensable pour vos ordinateurs, ordinateurs portables, Netbooks, Tablettes, Smartphones ... plus besoin de disques durs amovibles ou de clés USB pour transférer sans cesse vos fichiers d'une machine à l'autre.

Le logiciel Dropbox se charge en effet de synchroniser vos fichiers automatiquement avec votre espace de stockage en ligne et avec tous les ordinateurs (et/ou tablettes et smartphones) associés à votre compte, pratique pour garder ses documents à portée de main et à jour sur toutes vos machines !

En installant également Dropbox sur votre Smartphone vous avez par exemple la possibilité de le paramétrer pour que soit automatiquement sauvegardées sur votre compte Dropbox les photos que vous faites. Vous prenez des photos avec votre Smartphone, une fois rentré chez vous allumez le PC, et vous retrouvez vos photos sur le disque dur de votre PC sans n'avoir rien à faire, tout est automatique !

L'installation du logiciel sur chacunes de vos machines (ordinateurs, smartphones, tablettes...) est extrêmement simple et rapide, et il suffit ensuite de créer un compte sur le site internet de Dropbox pour bénéficier d'un espace de stockage gratuit de 2 Go. + 500 Mo supplémentaires offerts si vous vous inscrivez en cliquant sur ce lien.

Une icône dans la zone de notification de votre PC permet de contrôler Dropbox mais l'essentiel des opérations s'effectue directement dans votre explorateur de fichiers Windows.

Les créations, effacements, modifications de fichier ou de dossier (à l'intérieur du dossier Dropbox) sont totalement et automatiquement répercutés sur vos autres ordinateurs et votre espace de stockage en ligne, sans aucune intervention de votre part !

Le système de gestion de versions et le journal d'activités permettent des modifications simultanées sans conflits.

Dropbox garde un historique de vos fichiers, vous pouvez ainsi restaurer des fichiers effacés par erreur, ou encore récupérer une ancienne version de votre fichier à telle ou telle date.

Dropbox comporte aussi une interface web accessible depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez y télécharger directement vos fichiers et gérer vos comptes.

D'un simple clic vous pouvez partager les fichiers de votre choix avec vos amis qu'ils soient enregistrés ou non sur Dropbox.

Extrêmement simple à utiliser, Dropbox est à essayer au plus vite !

Moi-même je l'utilise pour avoir en permanence accès à certains de mes fichiers essentiels sur mon PC fixe à la maison, sur mon Netbook, ou sur mon Smartphone.

Image

:fleche: http://www.dropbox.com

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Les News de Forum-Windows