Dans les univers virtuels, trolls ou gnomes se vendent à prix d'or

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 20 Sep 2006, 11:47

"A vendre, gnome male, 599 dollars": les univers virtuels sur internet, où les joueurs se créent un personnage, un "avatar", non seulement rapportent gros à leurs éditeurs mais génèrent un commerce florissant de personnages, de décors, voire de vêtements numériques.

Les univers en ligne, dont plusieurs naissent chaque mois, rassemblent des millions de joueurs dans le monde qui passent souvent tous leur temps libre à animer leur alter ego en 3D, avec mimiques, conversations et interactions.

Le dernier-né, la station balnéaire virtuelle Laguna Beach que lance mercredi la chaîne américaine MTV, reproduit sur internet une émission de télé-réalité à succès. Mais les avatars pourront y acheter des produits virtuels payables eux en monnaie bien réelle, allant des maillots de bain à la location de voiture.

Progresser dans un jeu de rôle en réseau (ou "MMORPG", pour Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) repose en grande partie sur le temps passé devant l'écran à remporter divers défis: certains joueurs préfèrent donc racheter de l'or (virtuel), des personnages puissants ou des armes plutôt que de consacrer leurs nuits à les gagner.

Des dizaines de sites proposent ainsi des avatars de haute volée pour les jeux en vogue, comme le plus célèbre, War of Warcraft (WOW pour les fans), ou encore Everquest, Final Fantasy, Lineage, Second Life.

Les prix peuvent dépasser souvent les 500 dollars, par exemple pour un "troll niveau 60" -- le plus haut niveau de jeu dans WOW-- ou des elfes, mages, nains, paladins de grande puissance. On peut aussi acheter des portefeuilles de monnaie virtuelle, convertibles dans différents jeux.

Selon la société IGE, spécialisée dans la vente de ces biens virtuels, leur commerce dépasse les 900 millions de dollars par an. Ils sont proposés soit par des joueurs occasionnels qui veulent décrocher, soit par des accros des jeux qui font croître des personnages pour les revendre, avec parfois l'aide de réseaux de joueurs, explique Olivier 30 ans, un fan du jeu WOW.

Un célèbre joueur, Jon Jacobs, alias Neverdie, a même acheté acheté l'an dernier une station spatiale virtuelle pour 100.000 dollars pour le jeu Project Entropia, univers numérique qui permet de gagner de l'argent bien réel en exploitant des mines, montant un commerce, etc. David Storey, un Australien de 22 ans, a déboursé 26.500 dollars pour acheter un île virtuelle pour ce jeu.

Les deux joueurs exploitent leur propriété en percevant des "impôts", des droits de passages, y organisent des soirées virtuelles pour les avatars et espèrent en tirer plusieurs millions de dollars par an.

Les vrais commerçants lorgnent aussi vers ces consommateurs en 3D. Ainsi dans l'univers virtuel Second Life, le groupe de vêtements American Apparel a créé en juin 2006 un magasin virtuel pour avatars, où les vêtements ne coûtent qu'un dollar mais qui vise à attirer les vrais clients dans les vrais magasins.

Et dans Whyville.com, univers qui compte près de 2 millions de joueurs, Toyota a lancé cet été une version pixellisée de sa nouvelle gamme Scion, que les avatars peuvent conduire. Des avatars qui, comme dans la vraie vie, lisent aussi des affiches publicitaires sur les murs de leurs villes numériques, de groupes comme Adobe ou du Getty Museum.

Source : AFP NEW YORK
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar FxPatrice » 20 Sep 2006, 12:07

ANNONCE :

Forum-Windows céde gratuitement quelques "troll niveau 1500".
Nous contacter par Mail.


Image

Image
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar JoShuA » 20 Sep 2006, 12:26

Image
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux



cron