Le piratage des logiciels informatiques atteindrait 47% en France

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 23 Mai 2006, 13:30

PARIS (AFP) - 23/05/2006 10h58 - En 2005, le taux de piratage des logiciels informatiques a augmenté de 2% en France, pour atteindre 47%, un taux bien supérieur aux 36% de la moyenne européenne, selon l'association des éditeurs de logiciels BSA (Business Software Alliance).

Selon cette association, qui regroupe les principaux éditeurs de logiciels américains (dont Microsoft) et européens, le taux de piratage moyen dans le monde était en 2005 de 35%, ce qui représenterait pour ces éditeurs un manque à gagner de 34 milliards de dollars au niveau mondial.

En France, le manque à gagner représente 3,19 milliards de dollars, le troisième plus important au niveau mondial, derrière les USA et la Chine.

Les résultats constatés en France tiennent pour partie à la nature de son économie, qui compte un grand nombre de petites entreprises, secteur où l’on constate un taux de piratage plus élevé que dans les moyennes et grandes entreprises, estime la BSA. Par ailleurs, l’augmentation de 30% des accès haut débit entre 2004 et 2005 a également favorisé la croissance du piratage.

Eric Beaurepaire, porte-parole de BSA France, a estimé que "au vu des résultats annoncés aujourd’hui, nous sommes prêts à reconsidérer notre approche, pour avoir une communication plus orientée sur les risques encourus, intensifier les contrôles et communiquer plus sur les jugements rendus".

Cette étude a été réalisée par l'institut d'études IDC, qui a utilisé des statistiques exclusives sur les livraisons de logiciels et de matériels, a effectué 5.600 entretiens et a fait appel à ses analystes dans 38 pays.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot] et 2 invités

  •  Liens commerciaux



cron