Microsoft Office bientôt compatible avec OpenOffice.org

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 15 Mai 2006, 16:26

'OpenDocument Foundation a développé un plug-in qui permet de supporter le format ODF au sein de la suite bureautique Microsoft Office. Cette norme ISO est notamment utilisée par OpenOffice.org.

Récemment standardisé par l'ISO, le format XML OpenDocument (ODF) sera bientôt accessible aux utilisateurs de Microsoft Office. La Fondation OpenDocument a en effet développé un plug-in pour la suite bureautique de Microsoft. S'incrustant dans le menu de Microsoft Office, ce plug-in permet de lire, modifier et enregistrer un document MS Office au format ODF. L'ensemble des opérations est totalement transparent pour les utilisateurs des versions Office 97 et supérieures. En développement depuis plus d'un an, ce plug-in sera d'abord réservé aux organismes publics de l'Etat du Massachusetts, puis au reste du monde. La fondation n'a pas communiqué de date officielle de disponibilité.

Ce plug-in est un gage d'ouverture pour les aficionados de MS Office qui vont pouvoir continuer à utiliser leur logiciel favori tout en s'assurant de la pérennité des documents qu'ils produiront. S'ils utilisent le format ODF au sein de Microsoft Office, ils pourront à tout moment choisir une autre suite bureautique sans avoir à migrer l'ensemble de leurs documents vers un nouveau format. Cette annonce est également positive pour les utilisateurs d'OpenOffice.org - qui supporte déjà nativement ODF et les formats propriétaires de Microsoft - car elle devrait peu à peu imposer dans le monde entier un seul format standard pour l'ensemble des documents bureautiques.

Source : Indexel via l'XPditif
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

  •  Liens commerciaux