Un bug dans Windows XP entraîne une surconsommation d'énergie

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 19 Fév 2006, 19:06

Microsoft confirme l'existence d'un dysfonctionnement dans Windows XP SP2, lorsqu'il est utilisé avec certains périphérique USB 2.0. Ce bug génère un gros volume d'accès mémoire ce qui cause une surconsommation d'énergie. Une situation problématique dans le cas d'un PC portable, qui voit alors sa batterie se décharger plus vite que prévue.

Ce problème a d'abord été remarqué par le site américain Tom's Hardware dans le cadre d'un test de la nouvelle plate-forme Centrino Duo d'Intel. Le fondeur américain a alors rejeté la faute sur Microsoft, indiquant que le problème provenait du pilote USB 2.0 de l'éditeur et non de ses processeurs.

Mais ce dysfonctionnement n'est pas nouveau. L'éditeur de Redmond fournit depuis juillet 2005 une documentation sur le sujet, mais uniquement aux fabricants de PC. Le site Slashdot.org en publie cependant une copie. Microsoft a indiqué à notre rédaction britannique que les solutions qu'il propose aux constructeurs ne fonctionnent pas à 100%. En cas de problème, les utilisateurs doivent donc contacter leur fabricant.

L'impact du bug est plus ou moins important selon certaines combinaisons de composants, dont le chipset, le processeur et le périphérique USB utilisés, nous a confié Intel. Aucune liste de mauvaise combinaison de composants n'est cependant publique.

Les processeurs Intel semblent plus touchés que ceux d'AMD.

Microsoft comme Intel indiquent travailler à un véritable correctif qui résoudra définitivement ce dysfonctionnement sans communiquer pour autant de calendrier.

Source : Znet
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar ZeBob » 21 Fév 2006, 18:15

Les tests effectués par Tom’s Hardware montrent que cela peut entraîner une baisse d’autonomie de près d’une heure. Ce qui est très loin d'être négligeable.

Toutefois, Microsoft précise que « bien qu’il y ait un impact notable sur l’autonomie lorsque des périphériques USB 2.0 sont connectés à certains modèles spécifiques de portable, ces systèmes n’en restent pas moins totalement fonctionnels. Et les nouveaux systèmes ont d’ailleurs une autonomie plus grande que leurs prédécesseurs, qu’un périphérique USB 2.0 soit connecté ou non ».

La réaction de Microsoft me semble un peu fort de café !! Perdre une heure d'autonomie pour un portable c'est grave quand même, mais non "les systèmes restent totalement fonctionnels". J'aimerai bien qu'il revoit leur copie là.
ZeBob
 


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux