La maison numérique, de la cuisine au salon, à portée de mains

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 09 Jan 2006, 11:06

La maison communicante, équipée d'appareils numériques assurant gestion logistique, sécurité, divertissement et travail personnel, est une réalité bien tangible qui doit plus que jamais son existence à l'ordinateur, de plus en plus puissant.

Dans une maison factice plantée devant l'une des quatre gigantesques halles d'exposition du salon high-tech de Las Vegas, la température de la salle de bains, l'éclairage du bureau, le système de sécurité extérieur ou la cuisson du rôti dans le four peuvent être supervisés depuis les écrans tactiles présents dans chaque pièce.

Cette maison, présentée conjointement par le géant des logiciels Microsoft, le leader mondial des microprocesseurs Intel, le fabricant informatique Hewlett Packard et le concepteur de maisons communicantes NextGen Home, est équipée des nouveaux produits de ces derniers, dont le futur logiciel Windows Vista de Microsoft, et des ordinateurs fonctionnant avec le nouveau processeur d'Intel. Celui-ci, Viiv, a été conçu pour faire de l'ordinateur le centre multimédia de la maison.

Les écrans tactiles et sans fil permettent également de savoir quelles sont les applications multimédia lancées dans la maison et de voir si un nouvel e-mail est arrivé.

Outre cette maison factice, plusieurs exposants du salon ont présenté de leur côté des outils de type centrale audio sans fil, système d'alarme avancé, électroménager intelligent --un robot aspirateur par exemple--, écran géant de téléviseur haute définition, ou installation permettant de raccorder des appareils sans fil et filaires.

La maison domotique, rêvée depuis plusieurs années, prend une tournure concrète car "aujourd'hui, nous sommes dans l'ère de la connectivité effective entre les appareils électroniques et du tout numérique", rappelle Gary Shapiro, président de l'association regroupant l'industrie de l'électronique grand public (CEA).

Si la maison intelligente présentée au CES dispose d'une pièce avec une "tour de contrôle électronique" pour la sécurité et la logistique de la maison, telle une chaufferie des temps modernes, c'est l'ordinateur de nouvelle génération qui est le centre névralgique de la communication.

Dopé par les capacités accrues des nouveaux microprocesseurs et logiciels, l'ordinateur devient désormais le centre de gestion du divertissement et du travail dans la maison, ont plaidé les leaders du monde informatique, Microsoft, Dell et Intel.

Les démonstrations faites par Intel montrent un ordinateur comme centre multimédia, mettant en situation le visionnage simultané d'un programme de télévision par internet sur un téléviseur grand écran au salon et d'une vidéo sur un autre ordinateur dans la maison, tout en ayant la possibilité de recevoir sur chaque écran un message d'alerte, comme un e-mail par exemple.

Dell prône la première place de l'ordinateur dans l'équipement multimédia de la maison: le groupe a dévoilé une série d'ordinateurs de bureau destinés à rivaliser avec la télévision à haute définition et les consoles de jeux.

"Le PC devient de plus en plus le centre de la vie numérique", a fait valoir à Las Vegas le PDG du groupe Michael Dell, avant de présenter un écran à haute résolution dans la série haut de gamme des PC Dell (XPS) et de faire une démonstration avec un jeu vidéo sur la qualité graphique et la rapidité des séquences.

L'ordinateur présenté "a presque le double des capacités d'un écran de télévision à haute définition", a vanté M. Dell.

Pour Microsoft, dont les logiciels équipent et relient l'électronique de la maison, les appareils mobile et même la voiture, le centre média peut être partagé entre l'ordinateur et sa console de jeu de nouvelle génération, la Xbox 360, prévue également pour centraliser des activités multimédia.

Source : AFP - LAS VEGAS
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux