Survoler sa région avec une précision de 50 cm, sur son ordinateur

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 27 Oct 2005, 11:40

PARIS (AFP) - 27/10/2005 06h41 - Il était possible d'acheter une photo aérienne de sa région, il est désormais à la portée de tout utilisateur d'un ordinateur PC de survoler grâce à un nouveau logiciel son département, de zoomer sur sa maison, de visualiser la carte de sa commune... le tout avec une précision de 50 cm.

Photoexploreur, logiciel édité par la société Bayo à l'aide des photographies aériennes de la France réalisées par l'Institut géographique national (IGN), propose 179 DVD (49.90 E chacun) couvrant tous les départements métropolitains.

Un habitant de la Gironde, par exemple, peut explorer son département sur trois DVD (sud, centre, nord). Il peut d'abord avoir une vue aérienne générale du paysage, sans aucun nom toponymique, zoomer, se déplacer... D'un simple clic, il ajoutera les noms des communes, lieux-dits ou même propriétés. En appuyant sur une icône, il disposera de toutes les routes, comme sur une carte papier.

"Une carte est une représentation de la réalité, là on est dans la réalité", remarque Pierre Ollivier, chargé de relations publiques de la société Bayo. Un acheteur pourra ainsi visualiser sous tous ses aspects - routes, bois, bâtiments industriels - la maison qu'il convoite.

Photoexploreur permet de trouver une localité en précisant son nom, une maison en donnant l'adresse, mais aussi un lieu en affichant sa longitude et sa latitude. Un randonneur peut voir le profil d'un tracé pour programmer sa balade.

Il est également possible de personnaliser ses cartes. Un professionnel peut classer dans un dossier personnel ses tournées de livraisons, l'amateur de champignons désignera et enregistrera un code, sur une forêt, pour marquer les coins où il en trouve, etc. Un agriculteur peut tracer un trait autour d'un terrain et connaître immédiatement sa surface, ou encore colorier ses parcelles selon les cultures...
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 31 Oct 2005, 14:12

Très interressant.
Je crois qu'en ce moment c'est la folie des programmes de cartographie etc...

Je préfère attendre le freeware ;)
eexit

Messagepar Thanatos » 01 Nov 2005, 00:46

HA vi.... 179 DVD a 50 Balles piece.. ca met la france complete a 9000€...

Je reste sur WorldWind... a 15 Metres certes mais c'est moins cher...

http://worldwind.arc.nasa.gov/download.html

en plus y en a un tout neu bugfixé qui vient de sortir
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar acdeco » 01 Nov 2005, 21:02

bonsoir tout le monde

Allez sur "Google Earth" en cherchant sur "google";
le monde entier gratuitement certes en anglais mais gratuit et sympa ; on rapproche avec la molette de la souris;

bonne nuit et bonne recherche :)
acdeco

Messagepar Thanatos » 01 Nov 2005, 23:26

Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Retour vers Les News de Forum-Windows