Une publicité pour la Playstation fait scandale en Italie

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 30 Sep 2005, 15:18

ROME (AFP) - 30/09/2005 10h32 - Une publicité pour la console de jeux Playstation jugée blasphématoire par l'Eglise catholique, a été retirée jeudi par la société Sony Computer Entertainment Italia, a annoncé la presse vendredi.

La publicité, sortie pour le dixième anniversaire de la console de jeux, était titrée "dix ans de passion" et illustrée de photographie d'un jeune homme souriant, la tête ceinte d'une couronne d'épines.

L'image évoquant la Passion du Christ a provoqué l'indignation du cardinal italien Ersilio Tononi, qui en a dénoncé "le caractère équivoque". "On ne peut pas utiliser ainsi les Saintes Ecritures", a-t-il déclaré.

Le directeur de Famille Chrétienne, revue populaire influente de l'Eglise catholique, Mgr Antonio Sciortino, a estimé que "les limites ont été dépassées" avec cette "utilisation d'un moment si douloureux de la vie du Christ". "C'est quasiment un blasphème, le seul message est du goût de la provocation", a-t-il déclaré.

Plusieurs personnalités politiques de droite comme de gauche ont également critiqué cette publicité, que Sony Italia a finalement décidé de retirer.

Dans un communiqué, la société a exprimé ses "regrets" et pris acte du "malentendu" provoqué par sa publicité. "Le campagne de publicité est interrompue et ne sera pas reprise", a-t-elle annoncé.

Par le passé, d'autres publicités évoquant une scène de la vie du Christ avaient déjà dû être retirées sous la pression de l'Eglise catholique dans divers pays.

En France, la Cour d'appel de Paris a confirmé le 8 avril dernier l'interdiction d'une publicité de mode (Marithé et François Girbaud) détournant le célèbre tableau de Leonard de Vinci représentant la Cène, le dernier repas du Christ.

En 1998, l'épiscopat français avait protesté contre une publicité pour la Golf de Volkswagen détournant déjà La Cène. Il avait obtenu un accord à l'amiable avec le constructeur, qui s'était excusé et avait fait un don à une organisation caritative.

En 1997, toujours en France, les évêques avaient dénoncé l'affiche de "Larry Flint", un film de Milos Forman, montrant le héros ceint du drapeau américain en position de crucifié sur un pubis féminin. L'affiche avait été retirée à l'initiative du photographe.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux