Via la télévision ou internet, Live8 espère un record d'audience

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 02 Juil 2005, 11:22

Image Via la télévision ou internet, Live8 espère un record d'audience

Via la télévision mais aussi internet ou le téléphone mobile, les dix concerts Live8 se verraient bien réunir samedi la plus forte audience mondiale jamais enregistrée.

Selon les producteurs de ce show politico-humanitaire planétaire, 85% de la population mondiale - soit 5,5 milliards de personnes dans 140 pays - y auront en tout cas potentiellement accès, soit la diffusion la plus large jamais vue pour un événement en direct.

Le Live Aid avait été suivi en 1985 par plus d'un milliard d'individus, tandis que 3,9 milliards ont eu accès aux images des Jeux olympiques d'Athènes en 2004, selon des estimations du Comité international olympique.

Dix concerts sont prévus samedi à Londres, Versailles (près de Paris), Tokyo, Rome, Philadelphie, en Cornouailles, à Moscou, Berlin, Barrie (près de Toronto) et Johannesburg.

"Ce monumental programme a sans aucun doute la plus vaste diffusion en direct de l'histoire, touchant le monde entier, et il sera le premier à vraiment adopter le puissant internet à haut débit", estime le producteur du Live 8, Kevin Wall.

"Chacun, dans le monde, pourra regarder... et nous nous retrouverons ensemble pour faire entendre nos voix", dit-il dans un communiqué.

La technologie a accru le nombre potentiel de spectateurs, mais aussi développé l'interactivité, laissant ouvert pour chacun la manière de voir cet événement, éclaté en dix concerts plus ou moins simultanés.

Certains pourront suivre "à l'ancienne", comme le Live Aid de 1985: grâce à la télévision. Aux Etats-Unis par exemple, MTV retransmettra en continu, dès midi (16h00 GMT), en sélectionnant les principales stars de par le monde. ABC prévoit de diffuser un best-of de deux heures à 20h00 (minuit GMT).

La télévision canadienne CTV annonce 17 heures de couverture, en commençant par Johannesburg, avant de passer au concert canadien en fin de matinée.

Ceux qui choisissent internet en revanche pourront voir les artistes de leur choix.

Le site musical d'AOL, parrain de l'événement, offrira en direct et gratuitement les images de six sites, Philadelphie, Londres, Paris, Berlin, Rome et Toronto, permettant à l'internaute de passer de l'un à l'autre à sa guise.

Il laissera les images des concerts à disposition du public pendant six semaines. AOL, qui héberge la pétition demandant aux dirigeants du G8 d'agir pour soulager le fardeau du Tiers Monde, s'offre aussi là une vitrine de choix pour la cause de la télévision en-ligne.

Enfin des radios satellitaires - autre innovation depuis le Live Aid - ont acquis les droits des concerts, permettant aux auditeurs de se brancher sur l'événement en toutes situations, y compris sur la plage.

XM Satellite Radio, qui revendique quatre millions d'auditeurs américains, consacrera sept réseaux à l'événement, un par ville.

Outre la diffusion des concerts le jour même, tous les outils technologiques du quotidien semblent participer au phénomène. Selon les organisateurs, les fans de musique ont envoyé 2.060.385 textos via leur portable pour tenter d'obtenir des billets d'entrée au concert londonien, la plus vaste loterie par SMS jamais vue.

Les détenteurs d'i-Pod prévoyant de se rendre à l'un des concerts pourront aussi télécharger sur le baladeur à succès d'Apple, le plan de la ville qui les concerne, avec directions et conseils pratiques sur les lieux.

Source : AFP PHILADELPHIE




LIVE8 QU'EST-ÇE QUE C'EST ?


Image

Bob Geldof a écrit:Ce n'est pas Live Aid 2.

Ces concerts sont le point de départ de la Longue Marche Vers la Justice. Le seul moyen que nous ayons de nous faire entendre à l’unisson.

Il s'agit sans nul doute d'un moment historique ou quiconque peut saisir la chance de réaliser quelque chose de vraiment monumental en exigeant des 8 leaders du G8 l' éradication de la pauvreté.

Les leaders du G8 ont le pouvoir de changer le cours de l'histoire. Ils ne voudront le faire que si des milliers de gens leur montrent qu'ils en ont assez!

En doublant l'aide financière, en annulant entièrement la dette, et en pratiquant une justice commerciale avec les pays Africains, les pays G8 peuvent changer l'avenir de millions d'hommes, femmes et enfants.

...

La suite : http://www.live8live.com/whatsitabout/fr/

Le site officiel Image http://www.live8live.com/fr/

Que faire ? Image http://www.live8live.com/whattodo/fr/

La pétition Image http://www.live8live.com/list/fr/

Ajouter votre photo à la gallerie Live8 Image http://www.live8live.com/live8/imageHome.do
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar FxPatrice » 02 Juil 2005, 11:32

Image

20 ans après le Live Aid, qui avait réuni 1,5 millions de téléspectateurs dans le monde entier et récolté plus de 120 millions d'euros pour l'aide humanitaire, Bob Geldof renouvelle cet élan de solidarité en organisant l'opération Live 8 !
Le 2 juillet prochain, 8 concerts gratuits seront donnés dans huit villes différentes : Londres, Philadelphie, Paris, Rome, Berlin, Tokyo, Toronto et Johannesburg.
Le but de l'opération : sensibiliser les pays riches à lutter contre la pauvreté en Afrique.

En effet, le 6 juillet prochain se tiendra un sommet du G8, en Ecosse. A la veille de ce sommet, 100 des plus grands artistes de la planète comme U2, Pink Floyd (spécialement reformé pour l'occasion), Paul McCartney, R.E.M. ou encore Coldplay, s'unissent dans le monde entier, en participant simultanément à 8 concerts au profit de l'annulation de la dette des pays d'Afrique.

En France, Yannick Noah, KYO, James Brown, Axelle Red, Youssou N'Dour, Craig David, Shakira, Placebo, Florent Pagny, Calogero, Andréa Boccelli, Dido, Sheryl Crow, Kool Shen, Disiz La Peste, Raphaël, The Cure, Tina Arena, Muse, Zucchero, Diam's, Cerrone/Nile Rogers, Faudel, David Hallyday, Louis Bertignac vous donnent rendez-vous sur l'Esplanade du Château de Versailles, pour l'un des plus grands concerts de tous les temps.

M6 se joint à cet événement :
De 14h50 à 15h50 direction Londres avec la retransmission en direct du concert de Hyde Park. .
Puis de 17h40 à 19h50 et de 20h05 à 20h50, assistez au Concert Live 8 en direct de Versailles comme si vous y étiez !
Enfin, à partir de 23h25, Laurent Boyer vous proposera de revivre les meilleurs moments de tous les concerts dans la Nuit Spéciale Live 8 !

Image http://www.m6.fr/html/musique/evenement ... ndex.shtml

Source : M6
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar LBDD » 02 Juil 2005, 13:04

Musicalement parlant, le seul intéret que je trouve à ces concerts c'est l'exeptionnelle reformation de Pink Floyd pour l'occasion. (après 24 ans il me semble) Image
LBDD
 
Messages: 72
Inscrit le: 07 Aoû 2002, 13:05

Messagepar Neptune » 02 Juil 2005, 15:34

ImageImage

Image
Bonne intitiative et un grand bravo a Pink Floyd qui se reforment pour l'occasion. 30 ans d'existence (1966-1996) :)
Neptune
 
Messages: 255
Inscrit le: 19 Aoû 2004, 21:11

Messagepar FxPatrice » 04 Juil 2005, 09:08

Bill Gates fait une apparition au Live 8

Ce week-end avait lieu de Paris à Tokyo, en passant par Toronto, une dizaine de concerts de charité organisés au profit de l'Afrique. L'opération avait pour nom Live 8 et se voulait être un moyen de pression sur les grands dirigeants de ce monde pour que ceux-ci reconsidèrent le problème de la dette africaine. Le concert de Londres était sans doute l'événement le plus marquant avec près de 200.000 personnes y assistant et un plateau de stars regroupant pêle même Coldplay, Elton John, Madonna, George Michael, Robbie Williams, REM, Paul Mc Cartney, etc. Tout ceci serait sans rapport aucun avec l'informatique si Bob Geldof, l'instigateur de cet événement planétaire, n'avait convié un invité surprise en l'occurence Bill Gates. Le Chief Software Architect et fondateur de Microsoft a en effet fait une apparition surprise sur la scène londonienne, introduit par Bob Geldof qui l'a présenté comme le plus grand philanthrope de notre temps, lui et sa femme ayant déjà versé quelques 5 milliards de dollars à des causes humanitaires. Gates a pu déclarer que si vous montrez aux gens les problèmes et leurs solutions ils seront forcés d'agir. En cela le Live 8 pourrait être la meilleure chose que l'humanité n'ait jamais faites, si l'événement est couronné de succès. Au terme de son allocution, Bill a eu la lourde tâche d'annoncer l'entrée sur scène de Dido, ce qui ne fut apparement pas de tout repos.

Image

Source Image Clubic
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

  •  Liens commerciaux



cron