Le téléchargement illégal de films ...

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 18 Mai 2005, 18:35

Le téléchargement illégal de films mobilise les ministres européens

Les ministres européens de la Culture, réunis à l'initiative de Viviane Reding, commissaire européen à la société de l'information et aux Médias, ont adopté, mardi, une "déclaration de Cannes" sur le téléchargement de films par Internet affirmant la nécessité de sensibiliser le public au respect des droits d'auteur.

Cette "déclaration de Cannes", la première au niveau européen sur le film en ligne, considère qu'"il existe un risque de pertes de recettes désastreuses si le marché est inondé de fichiers partagés de films non autorisés, comme cela fut observé avec la musique".

Le document affirme la nécessité de sensibiliser le public au respect des droits d'auteurs, et plus particulièrement "aux avantages de l'achat licite".

Au-delà du préalable d'un téléchargement légal, les ministres européens de la Culture estiment cependant nécessaire de "faciliter le développement d'une industrie cinématographique en ligne".

"Il y a urgence à un dialogue de fond entre l'industrie cinématographique et les fournisseurs d'accès afin que la distribution s'effectue dans un cadre légal", précise le texte.

"Pour servir la diversité culturelle, internet est une énorme chance pour les films de niche, mais il faut résoudre le problème inhérent à internet qu'est le piratage", a indiqué à l'AFP Viviane Reding.

"Sans droits d'auteur, il n'y a pas d'auteur. Les ministres ont beaucoup insisté sur la nécessité de sensibiliser les jeunes qui pensent que le tout gratuit est normal", a-t-elle ajouté, précisant "qu'une riposte graduée" a été envisagée pour ceux qui enfreignent délibérément la loi.

"Les ministres vont désormais évoquer ce problème dans leurs Etats et dans les mois à venir, nous allons essayer de mettre en route une coordination européenne", a indiqué Mme Reding, faisant état d'un consensus en bonne voie.

Pour Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre français de la Culture, "cette prise de conscience européenne est une bonne chose".

"Faire en sorte qu'il y ait plus de place pour le cinéma européen est un objectif politique majeur, mais dans le respect des auteurs et des artistes", a-t-il ajouté.

De son côté, Mario Vieira de Carvalho, secrétaire d'Etat portugais à la Culture, estime que "le marché se chargera de trouver la bonne solution. Le plus important est de lutter contre le piratage organisé".

"Il y a beaucoup de possibilités de garantir les droits d'auteurs. Par exemple, des serveurs internet légaux auront sans doute intérêt à proposer des films gratuits pour assurer la promotion de leur service, en payant eux-mêmes les droits concernés", a indiqué à l'AFP M. Vieira de Carvalho.

Source AFP
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar lucifer42 » 26 Mai 2005, 06:42

Image Oui mais, tu oublies de nous dire, qu'une taxe a été ajouté lors de l'achat des DVD vierge qui devait compenser l'effet piratage.

Le beurre, l'argent du beurre, et la fermière avec, pour ces braves producteurs et leur aéropage qui meurent de faim sur la croisette. Image

Enfin, c'est juste mon avis Image
"y a pas l'feu au lac"
lucifer42
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Avr 2005, 09:58
Localisation: DIJON

Messagepar LBDD » 26 Mai 2005, 09:02

On en revient toujours au même problème ... le jour où ils baisseront les prix des CD, DVD et places de ciné (même les places de concert augmentent de plus en plus) tout ira mieux. Image
LBDD
 
Messages: 72
Inscrit le: 07 Aoû 2002, 13:05

Messagepar Sevrossi » 26 Mai 2005, 10:07

LBDD a écrit:On en revient toujours au même problème ... le jour où ils baisseront les prix des CD, DVD et places de ciné (même les places de concert augmentent de plus en plus) tout ira mieux. Image

Je ne pense pas...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar moi1103 » 30 Mai 2005, 12:10

De toute façon il ne faut pas se voiler la face, si l'accès pour télécharger films (et musiques) et complètement bloqué, il n'y aura pas plus d'achat de DVD et de CD... Les gens s'en passeront tout simplement (même si je doute que d'autres moyens serront pas trouvé d'ici là).

Il est certain que lutter contre la gratuité est impossible. Par contre fournir des services plus intéressants, que ceux présents aujourd'hui, aux niveaux des prix et du service serraient déja un très bon début !


Oui mais, tu oublies de nous dire, qu'une taxe a été ajouté lors de l'achat des DVD vierge qui devait compenser l'effet piratage.

Les taxes des DVD et CD vierges ne servent pas à compenser le piratage, mais la copie privée.
moi1103
 
Messages: 617
Inscrit le: 11 Juil 2003, 21:52

Messagepar apriol68 » 30 Mai 2005, 19:44

Attendez l'iTunesVideoStore avec un iPod vidéo et le tour sera réglé ^^ Peut-être qu'on verra une concurence de la part de microsoft avec le même type de concurent que le music store acutel (format wmv, etc..) :)
apriol68
 
Messages: 49
Inscrit le: 28 Oct 2003, 20:31


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

  •  Liens commerciaux