Rencontres par internet : grand amour, mais aussi gros sous.

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 10 Mar 2005, 14:48

La recherche du grand amour sur internet est aussi une affaire de gros sous, prévient la revue Que Choisir, en publiant dans son dernier numéro le palmarès des sites de rencontres en ligne à l'intention des 14 millions de célibataires dénombrés en France.

"Rencontrer la femme de sa vie ou son prince charmant sur un site de rencontres en ligne est tout à fait possible. De nombreux témoignages l'attestent (...) Encore faut-il que les prestataires respectent leurs clients afin que ces derniers ne voient pas leur quête gâchée par des considérations autres que sentimentales", résume le magazine, déjà en kiosque, édité par l'Union Fédérale des Consommateurs.

"En businessmen avisés, les dirigeants des sites proposent des services qui, s'ils sont efficaces en termes de mise en relation de célibataires, ne respectent pas suffisamment les internautes célibataires en tant que consommateur", estime Que Choisir.

"Ce n'est pas faire injure aux prestataires des sites de rencontres que d'affirmer qu'ils ne travaillent pas au nom de l'amour ou pour augmenter le taux de fécondité (...) Ils n'ont qu'un mot à la bouche: rentabilité", ajoute le magazine.

Que Choisir épingle surtout le fait que "la grande majorité des sites de rencontre en ligne ne mettent pas à disposition de leurs clients potentiels les tarifs d'abonnement, contrairement à ce qu'exige la Loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004".

"Joindre le service clients par téléphone en cas de problème n'est que très rarement prévu", ajoute Que Choisir, qui évoque par ailleurs le cas du site "Reunis.com" qui a disparu du jour au lendemain.

La revue dénonce aussi plusieurs exemples de sites qui ont mis en place un réabonnement automatique.

Les internautes célibataires à la recherche du grand amour sont également prévenus que certaines listes de coeurs à prendre sont artificiellement gonflées par des "profils inactifs": des gens contraints de s'inscrire pour simplement connaître les tarifs de l'abonnement, et qui se sont ensuite rétractés.

L'enquête est consultable sur le site de Que Choisir

Source : AFP PARIS - 09/03/2005 17h55
JoShuA
Modérateur

Messagepar 13.nini » 10 Mar 2005, 16:57

J'vois pas l'intérêt de payer pour soit disant "rencontrer l'amour".
Il y a de quoi faire en sites gratuits sur lesquels on peut rencontrer des gens.
C'est vraiment du gachis qui servira on ne sait pas à trop quoi...
13.nini

Messagepar JoShuA » 10 Mar 2005, 17:03

13.nini a écrit:Il y a de quoi faire en sites gratuits sur lesquels on peut rencontrer des gens.

Le chat de Forum-Windows ? :PImage:D
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 10 Mar 2005, 18:04

JoShuA a écrit:Le chat de Forum-Windows ?

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar 13.nini » 10 Mar 2005, 19:40

JoShuA a écrit:
13.nini a écrit:Il y a de quoi faire en sites gratuits sur lesquels on peut rencontrer des gens.

Le chat de Forum-Windows ? :PImage:D

<sifflotte :D>
13.nini

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2005, 21:06

Sur le chat ? ImageImage:D:P
Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2005, 22:30

JoShuA, 13.nini, LeLapinFou et FxPatrice arrêtez voyons... Tout le monde va être au courant pour nous 5 après... On avait dit qu'on gardait ça secrêt... J'ai une réputation à tenir moi, mince alors... :D

Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2005, 22:40

hola, hola, ne prends pas tes rêves pour une réalité, je sais qu'avec ta voiture rouge, tu vas plus vite qu'un lapin Image Image , mais quand même..... :D:oImageImageImage
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Fu Xuen » 10 Mar 2005, 23:28

13.nini a écrit:J'vois pas l'intérêt de payer pour soit disant "rencontrer l'amour".

Tout le monde n'a pas la vie sociale qui lui permet de faire des rencontres.

Et puis il y a des gens qui sont moches :D.
Fu Xuen

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2005, 23:54

Fu Xuen a écrit:Et puis il y a des gens qui sont moches :D.

j'adore... :D

Enfin je voulais dire : " Mais voyons Fu Xuen, que fais tu de la beauté intérieure... ? "

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar 13.nini » 10 Mar 2005, 23:56

Fu Xuen a écrit:
13.nini a écrit:J'vois pas l'intérêt de payer pour soit disant "rencontrer l'amour".

Tout le monde n'a pas la vie sociale qui lui permet de faire des rencontres.

Et puis il y a des gens qui sont moches :D.

J'ai pas bien compris ton message.
Pour toi payer c'est avoir internet ? Parce que pour moi payer c'était un abonnement sur un site de rencontres.
Et je vois pas le rapport avec la beauté.
13.nini

Messagepar Fu Xuen » 11 Mar 2005, 21:34

OK j'esssplique :).

Une multitude de contingences, vraisemblablement de plus en plus nombreuses (contraintes professionnelles, éloignement familial, ...), peuvent contribuer à générer de la solitude amoureuse. Faire appel à un service payant, qu'il soit en ligne ou non, est une manière comme une autre de faire des rencontres susceptibles de répondre à ses attentes. Il n'y a pas plus «d'intérêt» comme tu le remarques, mais c'est tout de même un moyen supplémentaire de trouver son bonheur, du moins tel qu'on se le représente, pour des personnes dont la vie ne laisse pas suffisamment d'opportunités de rencontres.

Quant à ma deuxième remarque, il s'agit d'une blague bête et méchante, qui n'a bien entendu aucun fondement.
Fu Xuen

Retour vers Les News de Forum-Windows