Intégrer un poste Windows Media Center à un domaine

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mayabel » 24 Mai 2006, 10:25

Est-ce possible d'intégrer un poste Windows Media Center à un domaine (serveur NT4) ?
Cet OS étant basé sur la couche de Windows XP Pro, je pensais que l'intégration à un domaine était possible.
Mais tout ce qui touche au domaine sur ce poste est en fait inaccessible ; les propriétés sont là mais "grisées" ;
je n'ai pas d'autres choix que le Workgroup.
J'espère vraiment que ceci est possible car "besoin impératif" d'intégrer le réseau de mon établissement
(pour utilisation de logiciels réseau, sauvegarde, lecteurs partagés...).
Sinon, quoi faire...?
Merci
mayabel

Messagepar JoShuA » 24 Mai 2006, 10:34

Bonjour,

Extrait de la faq Microsoft :

Puis-je connecter un nouvel ordinateur exécutant Windows XP Édition Media Center 2005 à un réseau de bureau ou un domaine ?
Lorsque vous accédez à des ressources réseau sur un réseau de bureau ou un domaine, vous ne pouvez pas adjoindre un ordinateur Windows XP Édition Media Center 2005 au domaine. Les ordinateurs exécutant Windows XP Édition Media Center 2005 sont spécifiquement conçus pour un usage domestique. Les fonctionnalités de Windows XP Professional, en particulier de jonction de domaine et d'informations d'identification mises en cache (Gestionnaire des informations d'identification pour les connexions) ne sont pas incluses. Par conséquent, vous ne serez pas invité à entrer vos nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder aux ressources du réseau après un redémarrage ou une reconnexion au PC. En outre, les partages de fichiers ou les ressources réseau non définis pour requérir un ordinateur joint au domaine pour l'accès ne sont pas disponibles. La prise en charge du bureau à distance et du système de fichier de cryptage est encore incluse.
JoShuA
Modérateur

Messagepar mayabel » 24 Mai 2006, 11:00

Merci JoShuA,
Effectivement je cherchais des réponses de mon côté, et je viens de voir qu'il était possible de se joindre à un domaine avec la version précédente mais pas la 2005.
Voilà, super pour moi, je ne me suis pas assez renseignée avant, et suis bien dégoutée...
Cordialement
mayabel

Retour vers Windows XP Édition Media Center