Paramétrer la fonctionalité de TimeShifting

Le Forum Windows XP Édition Media Center

Messagepar zapeto » 10 Oct 2005, 15:30

Salut,

Je trouve très agréable la fonction de timeshifting. Ce procédé permet de regarder une émission en léger différé tout en continuant son enregistrement en direct sur le disque dur.

Pour assurer cette fonctionalité, mon MediaCenter enregistre en continue le flux de TV dans un tampon, et notamment avec une possibilité de revenir en arrière à tout moment.

J'ai remarqué qu'il enregistre au moins les trentes dernières minutes constamment, ce dont je n'ai que rarement besoin

donc je me demande si à tout hazard quelqu'un saurait si il est possible de paramètrer la durée de ce "tampon" afin de soulager mon CPU chéri ?

merci
zapeto

Messagepar HerveS » 27 Oct 2005, 10:59

Salut,

Je crois que tu trouvera ton bonheur avec ceci :
http://www.microsoft.com/downloads/than ... layLang=en

@+
HerveS

Messagepar zapeto » 28 Oct 2005, 14:50

merci herveS je vais installer ces petits powertoys et voir ce qu'ils permettent de bricoler
zapeto

Messagepar zapeto » 31 Oct 2005, 09:25

après avoir tester ces pwertoys permettent d'acceder à des réglages cachés mais c'est plutot limité :

c'est essentiellement du genre : nb de seconde pd lequel s'affiche la barre d'evencement
ou encore : nb de seconde à sauter lors de l'appui sur next |>

sinon rien de transcendant et rien concernant le time shifting.

En fait le souci était que lorsque je regarde la TV :
-il enregistre en continue
-si je fais pause alors il mémorise tout ce qui se passe pour qu'une pression sur play reprenne la suite
-si je fais stop alors il mémorise aussi tout ce qui se passe pour qu'une pression sur play reprenne la suite

donc en gros j'ai trouvé la combine maintenant si je veux stopper la TV sans que le proc de la carte video continu a bosser, je dois lancer une lecture de video (par exemple) puis la stopper ce qui a pour effet de stopper le timeshifting quia tendance a faire du zèle!

voila je pense qu'il ya la dessus encore du boulot à faire chez MS ainsi que sur plusieurs autres aspect de son media center, dont notamment :
-possibilité d'enregistrer plus de 10 bookmarks radios
-possibilité de nommer les bookmarks radios
-possibilité de changer le mode d'affichage des videos (miniature, liste, détails...)
...
zapeto

Retour vers Windows XP Édition Media Center