pare feu windows XP SP2

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar emibo » 24 Juil 2008, 17:50

Bonjour, Image
J'ai un petiti soucis concernant le pare feu de Windows XP, j'ai deux ordi qui fonctionne en réseau dont un est raccordé à ma freebox via le routeur avec des CPl et l'autre en wifi jusq'à ces jours cela fonctionnait très bien, mais depuis qq temps le réseau ne fonctionne que dans un sens, c'est à dire depuis mon ordi connecté en CPL jusqu'à celui étant en wifi, mais en sens contraire le réseau détecte bien les deux ordis mais je ne parviens pas à établir la connection malgré un ping favorable ?? j'ai donc vérifié le pare feu et là j'ai constaté que que tous les paramètres sont grisés, donc inaccessibles et j'ai comme indication "pour votre sécurité certains paramètres sont controlés par la stratégie de groupe" ?? qu'est la stratégie de groupe et comment revenir avec un pare feu que je puisse paramétrer, car je pense que mes problèmes viennent de là !!
Merci
Image
Emile
emibo

Messagepar LeLapinFou » 24 Juil 2008, 18:55

Bonjour,

Ce symptôme a deux causes possibles :

1 - Vous avez été dans les stratégies de groupe, et fait des modifications?
Pour mémoire, les stratégies de groupes se lancent par : démarrer, exécuter, gpedit.msc

2 - C'est un virus, et je ne peux que vous conseiller que de passer un bon anti virus. Vous trouverez des anti-virus en ligne dans la rubrique Anti-virus du Forum.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique