Virus ?????

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar peterbilt_2001 » 24 Fév 2006, 01:34

Il y a quelques jours j'ai commencé à avoir une pub qui disait que mon PC était infecté en faisant un scan de 10 sec en me donnant le message que j'avais 39 cochonneries dans mon PC et que cela attaquerait mes données les plus secrètes.J'ai fermé le message mais il revenait aux 30 secondes sinon moins. Puis j'ai vu une fenêtre qui voulait downloader le programme comme si je l'avais demandé et cela dans mes program files.
Je l'ai deleter mais il revient tout seul et commence à déranger des choses dans mon ordi, comme ma page d'accueil sur explorer (je ne suis plus capable d'avoir la page désiré mais j'ai plutôt une pub de la compagnie qui veut me vendre).
La compagnie s'identifie comme http://www.systemupdates.net/ et le programme qui veut s'installer est SpyFalcon. Il est toujours dans le coin droit en bas de mon écran et se fait un raccourci dans la page bureau de plus j'ai un icône (rectangle jaune )qui me dit sécurité alert et un autre qui me dit que je suis infesté et que je devrais avoir un spyware plus gros que ce que j'ai. Quelqu'un pourrait-il me dire comment m'en débarasser de façon définitive. Merci à l'avance
peterbilt_2001

Messagepar moi1103 » 24 Fév 2006, 01:59

Salut,

J'ai trouvé ça

Pour résumer en français :
- Télécharger XoftSpy Remove SpyFalcon.
- Faire un scan avec ce programme et virer tout les spywares qu'il trouve.
- Redémarrer le PC.
- Dès que le PC est a nouveau allumé, refaire un scan avec le programme.

Il n'est pas négligeable, non plus, de vérifier si toutes les mises à jours de windows sont faites et si c'est pas le cas, le faire.

Je te conseille aussi de faire un scan antivirus (en ligne par exemple) et également des scans anti-spywares avec ad aware, spybot et microsoft antispyware

Si après ça tu as tjs des problèmes, remets-toi s’en à Dieu! Image

Image
Dernière édition par moi1103 le 24 Fév 2006, 02:00, édité 1 fois au total.
moi1103

Messagepar peterbilt_2001 » 25 Fév 2006, 14:35

Merci pour ce truc mais il est plus gros que je pensais ce spyware J'ai qqcun qui est venu vérifier et il a fait avec NOD32 pour l'anti virus, a mis adware, CWshredder et Ccleaner et a changé mon navigateur pour Mozillafirefox, mais ce matin Spyfalcon est revenu et se réinstalle encore mais il est moins salaud qu'au début. Paraîtrait que c'est un vieux virus qui date de près d'un an qui est revenu plus fort. Enfin je n'y connait rien à tout ce charabia mais il m'a montré que sur Googles il y a comme 7 pages de renseignements sur Spyfalcon.
Je te remercie pour tes conseils et je crois que je vais changer mon HD pour en venir à bout et transférer juste les documents que j'ai besoin absolument le reste je vais le détruire avec le HD et recommencer un nouveau HD.
Je ne vois pas comment y faire autrement
Je vais faire comme tu dis à la fin de ton message et m'en remettre à la grâce de Dieu lolllllll

Si il y a qqcun qui connaît vraiment ce virus et sais comment le faire sauter de façon définitive dépêchez-vous avant que je fasse le changement Merci
peterbilt_2001

Retour vers La Sécurité Informatique