Symptômes étranges et 3 fichiers systèmes mis en quarantaine par Avast

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar virtuelle_13 » 18 Jan 2006, 11:13

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer Avast en remplacement de Antivir Personal ... sur les conseils d'un ami Image
Je suis équipée également de Zone Alarm Pro, Spybot Search & Destroy et Ad Aware et le ménage est fait automatiquement et quotidiennement dans les fichiers temp , temporary Internet et prefetch et je defragmente une fois par semaine . Image

Donc Avast lors de son premier scan a placé trois fichiers système en quarantaine :

kernel32.dll windowssystem32
winsock.dll " "
wsock32.dll " "

est-ce bien normal ou dois je les restaurer ? Image

Suite à l'installation d'avast (je ne prétend pas forcément qu'il en est responsable ), je n'avais plus de son sur le pc . Apres avoir vérifier mes branchements ,j'ai donc voulu réeinstaller les drivers avec le cd fourni avec mon pc , qui jusque là ne m'avait jamais posé de problème.

Un message d'erreur est alors apparu et à bloqué mon pc :

Sous-Systeme MS-Dos
G:ATICHI~3A4USB-SU~Egetbios.exe
D:AVASTaswMonVd.dll. L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable à échoué

J'ai du interompre le processus pour débloquer tout ça .

Depuis quelques jours également j'ai du mal à surfer sur le web , les pages mettent trois plombes à s'ouvrir , enfin galère quoi !
J'ai donc installé Firefox sur vos conseils car il était plus sécurisé qu'explorer 6 d'apres ce que j'ai compris et devait aller plus vite . Pour moi en l'état actuel des choses , cela ne change rien et il y a certains sites que je n'arrive pas à atteindre d'ailleurs .

De plus j'ai installé process explorer pour surveiller mon UC qui depuis quelques temps tourne trop souvent entre 88 et 100 % et le noyau est en feu lol , beaucoup de rouge ....

Ma souris devient folle aussi , par moment le curseur se balade seul sans mon intervention Image
Bref mon pc est tout neuf , il marchait tres bien et là il m'inquiéte .

Je suis sous windows XP Sp1
AMD Athlon(tm)64Processor 3000+
1.80Ghz
960 Mo de Ram

Comment définir d'où vient le problème , tous ces symptômes peuvent ils donner un indice ?

Ah j'ai oublié aussi un truc important, j'ai également effectuer un netoyage de ma partition C par chkdsk .....

Voilà je crois que je n'ai rien oublié . Je précise qu'avant de venir vous embêter , j'ai été farfouillé sur le web pour chercher des solutions , mais elles concernent des manips délicates à faire avec regedit et ne contiennent pas assez de détails pour que je m'y aventure . Image J'ai un peu peur de faire une bêtise.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le ou les problèmes ?

J'espère avoir assez donné de détails pour ne pas me faire secouer par un modérateur ou autre Image Image

Abientôt de lire quelqu'un j'espère
Je m'interresse à l'avenir car c'est là que je vais finir ma vie
virtuelle_13

Messagepar virtuelle_13 » 18 Jan 2006, 18:10

Re Coucou ! ! !

Et oui c'est encore moi Image

Juste un petit rajout à mon message precédent ........

Image c'est de plus en plus grave " docteurS " , j'ai plein de messages d'erreur disant qu'il me manque des dll lorsque je veux ouvrir des programmes et ayant passé ma journée à bidouiller , chercher etc je suis tombée sur un forum , je ne sais plus lequel tellement j'en ai vu qui conseillait de télécharger Driver detective (c'est peut etre meme dans ce forum là d'ailleurs Image , je sais plus ) .J'ai donc lancé la bête et il me dit que les trois drivers suivants :

ATI RADEON XPRESS 200 Version 6.14.10.6525

Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI Version 5.1.2535.0 Emplacement PCI 12 (Bus PCI 2, périphérique 12, fonction 0)

sont " BAD " Image

Mon cd d'installation des drivers fourni avec le Pc comme je le disais dans mon message précedent ne peut plus se lancer et meme en faisant explorer le cd et en lancant la chose ça coince ! ! !

J'ai donc été cherché les mises à jour de mes drivers sur le net , je n'en ai trouvé qu'un, le premier et apres avoir desinstallé l'original je n'ai pas su installer le nouveau Image Image Image Je précise que ce n'était pas une mise à jour mais un driver à installer dans sa totalité.

Et pour continuer l'histoire je n'ai pu remettre la denière version du pilote

j'en ai marre , je fatigue ......

Dois je tout réinstaller pour tout régler , cela m'enerverait vraiment car je l'ai tellement bichoné et fait tout beau et tout et tout ! ! ! ! !

Bon merci de m'avoir lu car je crois que je n'aurais pas vraiment de soluce à "mes" problèmes , c'est trop confus tout ça .

a ++++
Je m'interresse à l'avenir car c'est là que je vais finir ma vie
virtuelle_13

Messagepar thej » 13 Fév 2006, 17:26

Salut,

Avec un peu de retard :

Image Traduction de la FAQ Avast :
Dans la quarantaine sous Fichiers Système, j'ai trouvé la chose suivante :
Kernel32.dll Winsock.dll et Wsock32.dll (tous dans Windows System32)

Regardez l'emplacement Exact.
Ils sont sous les FICHIERS SYSTÈME.
Ceux-là sont juste des sauvegardes de quelques fichiers système, qu'Avast peut employer dans le cas où les originaux sont infectés.

Cordialement
Joël
A coeur vaillant rien d'impossible !!
thej

Retour vers La Sécurité Informatique